Au-delà de l'illusion, ou le mélange du Thriller et de la SF
Posté : ven. nov. 30, 2012 12:44 pm
Romancier, cinéaste, musicien ? Denis Grienenberger a choisi de nous présenter son nouveau roman "Au-delà de l'illusion" en exploitant tous les outils que le monde numérique met à notre disposition.
Commençons par le trailer du roman qui amène l'inévitable question, mais est-ce un livre ou un film ? Dans un premier temps, c'est un livre ! http://youtu.be/VchtZM0Mf_U
La rédaction de son roman s'est faite avec une connexion permanente à internet, permettant ainsi de vérifier en temps réel ses sources.
La recherche d'un éditeur, et le ciblage s'est fait en explorant les forums.
Une fois un éditeur trouvé (Editions ThoT Grenoble), pour le rassurer, il a lancé son roman sur une plateforme collaborative Ulule http://fr.ulule.com/audeladelillusion/.
En quelques semaines il a rassemblé de nombreuses souscriptions. Son roman s'est en quelque sorte vendu en "primeur" comme un bon vin, bien avant les vendanges.
Pour le faire vivre, il s'est adressé à une équipe de tournage pour faire réaliser des court-métrages et finalement un trailer exposant quelques passages clefs de son thriller.
Enfin, un graphiste a créé son site, et il fait vivre la page Facebook de son livre. Ses fans, et lecteurs sont pour la plupart enregistré sur un de ces médias pour ne pas dire tous.
Et voici le site de son livre www.audeladelillusion.com
Et enfin sa page Facebook www.facebook.com/audeladelillusion
Commençons par le trailer du roman qui amène l'inévitable question, mais est-ce un livre ou un film ? Dans un premier temps, c'est un livre ! http://youtu.be/VchtZM0Mf_U
La rédaction de son roman s'est faite avec une connexion permanente à internet, permettant ainsi de vérifier en temps réel ses sources.
La recherche d'un éditeur, et le ciblage s'est fait en explorant les forums.
Une fois un éditeur trouvé (Editions ThoT Grenoble), pour le rassurer, il a lancé son roman sur une plateforme collaborative Ulule http://fr.ulule.com/audeladelillusion/.
En quelques semaines il a rassemblé de nombreuses souscriptions. Son roman s'est en quelque sorte vendu en "primeur" comme un bon vin, bien avant les vendanges.
Pour le faire vivre, il s'est adressé à une équipe de tournage pour faire réaliser des court-métrages et finalement un trailer exposant quelques passages clefs de son thriller.
Enfin, un graphiste a créé son site, et il fait vivre la page Facebook de son livre. Ses fans, et lecteurs sont pour la plupart enregistré sur un de ces médias pour ne pas dire tous.
Et voici le site de son livre www.audeladelillusion.com
Et enfin sa page Facebook www.facebook.com/audeladelillusion