Omale de Laurent Genefort

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

akhenatonej
Messages : 163
Enregistré le : lun. août 18, 2008 6:48 am

Omale de Laurent Genefort

Message par akhenatonej » dim. déc. 02, 2012 12:34 pm

Un avis sur le premier roman de l'Integrale ici http://quoideneufsurmapile.blogspot.fr/ ... dgqin.html
Gromovar

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. déc. 08, 2012 10:19 am

Magnifique, j'achète ! :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mar. déc. 18, 2012 1:28 pm

Le journal extime de Cyrille

parutions.com

Et si on me permet cette petite remarque "mercantile" : les réassorts sont très bons, depuis parution.

GD

Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

Message par Lulu » mar. déc. 18, 2012 3:46 pm

Bonjour a tous et toutes. Je suis nouveau sur le forum. J'ai tellement été déçu par "Points Chauds", paru en avril 2012... que je ne sais pas trop quel autre titre de l'auteur tenter (je laisse toujours une seconde chance quand je découvre un auteur... Il paraît que "Mémoria" est génial ? Ou me conseillez-vous, donc, "Omale" ?

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. déc. 19, 2012 8:49 am

Un robot nommé Lulu ?

On aura tout vu !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. déc. 19, 2012 8:55 am

Lulu a écrit :J'ai tellement été déçu par "Points Chauds", paru en avril 2012... que je ne sais pas trop quel autre titre de l'auteur tenter (je laisse toujours une seconde chance quand je découvre un auteur... Il paraît que "Mémoria" est génial ? Ou me conseillez-vous, donc, "Omale" ?
Comme quoi que les goûts et les couleurs, à moins d'une découverte faramineuse dans les 13 jours qui suivent, j'aurais pris ma plus grande claque de l'année 2012 devant Point Chaud.
Du coup, je ne prendrais pas le risque de te conseiller Omale, dont la lecture ne m'ennuie pas à proprement parler, loin de là, mais sur laquelle je peine quand même un peu. L'univers est passionnant, l'intrigue a du souffle, mais il y a un problème de gestion de l'information, je ne suis pas sûre que les passages explicatifs, notamment techniques, soient tous nécessaires à la bonne marche du récit et surtout à son rythme. On l'appelle certes son œuvre maîtresse, et j'aime assez pour avoir envie m'accrocher à la lecture, mais j'ai été bien plus captivé par Point Chaud.

Pour revenir à ta question, comme je pense qu'il est inutile que je te conseille le spin off de Point Chaud, Alien Mode d'emploi, qui n'est même pas un roman (et que j'ai bien aimé, cela va sans dire) il ne me reste qu'une lecture de Genefort : Les Chasseurs de sève chez PdE (du vieux donc, mais peut-être trouvable en neuf avec un peu de chance -je l'ai acheté au Furet du Nord au début de cette année). Je ne la recommande pas seulement par défaut, c'est du très bon, imaginatif, épique, tragique, intelligent...même si je ne suis pas certain que tu aimera autant que moi (quelqu'un qui n'aime pas Point Chaud, ça bouscule tous mes repères quand il s'agit de conseiller...).
Modifié en dernier par Soslan le mer. déc. 19, 2012 8:59 am, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. déc. 19, 2012 8:59 am

Je viens de voir le message d'Hoêl...je me serais donc fait berner par une IA au point d'écrire un pavé à son intention ?
Bon, on va dire que si quelqu'un est sérieusement dans le cas de Lulu, ce qui est fort possible, mon post peut toujours servir...

(*troll on* je me disais aussi, quelqu'un qui est à mort déçu par pas Point Chaud, c'est pas normal *troll off*)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

Message par Lulu » mer. déc. 19, 2012 5:35 pm

Sympa de me traiter de robot à mon premier jour sur ce forum ! Votre serviteur s'appelle Lucien et n'a rien d'une boîte de conserve, qu'on se le dise :twisted:

Heureusement qu'il y a des amateurs de "Point Chaud" : il faut que tous les goûts trouvent leur pépite ! Je suis pourtant bon public d'ordinaire... du moment que l'histoire est bonne, et il est rare qu'un livre se referme sur un bof ! Ce fut le cas.

Mais je vais me procurer "Les Chasseurs de sève" ! Même d'occase, pas de problème: un robot, ça lit de tout.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

Message par Lulu » jeu. déc. 27, 2012 2:24 pm

Bon, eh bien je viens de terminer Mémoria. C'est splendide. j'ai ADORE. Et je vais attaquer Les Chasseurs de sève. Vu qu'à part snowboarder, je ne fais que lire pendant ces vacances, ça ne devrait pas traîner ! Si c'est seulement moitié bien que Mémoria, ça fera mon bonheur. NB / j'ai trouvé le bouquin sans peine, pour quelques euros, sur Amazon... Au fait... Bonnes fêtes à tous, quand même ! 8)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 27, 2012 2:49 pm

Lulu a écrit :Sympa de me traiter de robot à mon premier jour sur ce forum ! Votre serviteur s'appelle Lucien et n'a rien d'une boîte de conserve, qu'on se le dise :twisted:

Heureusement qu'il y a des amateurs de "Point Chaud" : il faut que tous les goûts trouvent leur pépite ! Je suis pourtant bon public d'ordinaire... du moment que l'histoire est bonne, et il est rare qu'un livre se referme sur un bof ! Ce fut le cas.

Mais je vais me procurer "Les Chasseurs de sève" ! Même d'occase, pas de problème: un robot, ça lit de tout.
Sur ce forum, être qualifié de robot est une flatterie!
Bienvenue !

Oncle Joe

Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

Message par Lulu » mar. janv. 01, 2013 2:12 pm

8) Me voilà rassuré ! Merci Oncle Joe !

Je viens de terminer "Les Chasseurs de sève" : j'ai bien aimé, aussi. Même si la description de l'arbre du monde qui abrite les héros de l'histoire est un peu confuse, au point qu'il est difficile de visualiser ce qui est décrit et le parcours des protagonistes dans les différents niveaux, c'est original, intelligent, bien écrit.
Bref, je vais tenter un troisième Genefort, moi. Un ActuSf, pouquoi pas ? J'en ai vu un exemplaire chez mon libraire : couverture jaune... Je n'ai pas retenu le titre, mais avec Internet, je vais trouver facilement !

Bonne année à tous !
Aux robots et aux autres :shock:

akhenatonej
Messages : 163
Enregistré le : lun. août 18, 2008 6:48 am

Message par akhenatonej » jeu. janv. 03, 2013 9:57 pm

Gromovar

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. janv. 03, 2013 11:15 pm

Je proposerais plutôt "La loi du talion", sortit chez L'Atalante en 2003. Histoire de vengeance qui se passe dans l'univers des portes de Vangk. C'est d'ailleurs bizarre que ce livre n'est toujours pas en poche.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. janv. 03, 2013 11:39 pm

marc a écrit :Je proposerais plutôt "La loi du talion", sortit chez L'Atalante en 2003. Histoire de vengeance qui se passe dans l'univers des portes de Vangk. C'est d'ailleurs bizarre que ce livre n'est toujours pas en poche.
Bah... c'est L'Atalante, quoi !

Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

Message par Lulu » lun. janv. 07, 2013 2:49 pm

Je vais donc économiser un peu. Car oui, du poche chez l'Atalante, faut chercher !
Mais je lirai ce talion, sûr. Merci.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »