Stefan WUL - Oms en série

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Stefan WUL - Oms en série

Message par Nébal » dim. déc. 23, 2012 8:40 am

Sans doute idéal pour initier les chiards à la SF. Mais au-delà...

Hop.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. déc. 23, 2012 10:20 am

C'est un fait que je l'ai lu à 12 ans et qu'à l'époque , j'avais adoré , de même que Niourk d'ailleurs , aujourd'hui , je les file à mes élèves et ça marche toujours .

En revanche , j'ai du mal à comprendre le succès des B.D. qui en sont tirées , je trouve les dessins très laids .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » dim. déc. 23, 2012 11:46 am

Hoêl a écrit :En revanche , j'ai du mal à comprendre le succès des B.D. qui en sont tirées , je trouve les dessins très laids .
alors que le film est juste sublime...
Image
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 23, 2012 11:49 am

MF a écrit :
Hoêl a écrit :En revanche , j'ai du mal à comprendre le succès des B.D. qui en sont tirées , je trouve les dessins très laids .
alors que le film est juste sublime...
+42

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. déc. 23, 2012 12:00 pm

Hoêl a écrit :C'est un fait que je l'ai lu à 12 ans et qu'à l'époque , j'avais adoré , de même que Niourk d'ailleurs , aujourd'hui , je les file à mes élèves et ça marche toujours.
Perso, je les ai lus à 20 ans passés et les ai trouvés très bons (C'est Rayons pour Sidar que j'avais trouvé moyen). :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. déc. 23, 2012 12:56 pm

J'ai lu aussi Oms en série passé 20 berges, comme à peu près tous les romans de Wul (sauf Niourk que je connaissais depuis mes 15 ans) et j'ai adoré, la poésie simple de Wul suffisait à me toucher (je suis un grand enfant, aussi...).

Par contre, il faut quand même avouer que son adaptation ciné lui est cent fois supérieure, et mérite, elle, le qualificatif de chef-d'oeuvre. Idem pour Les Maîtres du Temps, autre adaptation wulienne de René Laloux.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 23, 2012 2:23 pm

J'ai lu Wul entre 14 et 18 ans et j'ai apprécié tout ce que j'ai lu alors (c.a.d les 11 FNA). Je n'étais pas encore lassé de la poésie. Seul Noo ( au moins quinze ans plus tard) m'est passé à côté, et m'a paru (seulement) verbeux.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. déc. 23, 2012 3:10 pm

bormandg a écrit :Noo ( au moins quinze ans plus tard) m'est passé à côté, et m'a paru (seulement) verbeux.
Idem.
Mais je n'ai pas non plus aimé Retour à O, avec son Deus ex machina capillotracté final.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »