La saga de fantasy d'Aila par Catherine Boullery

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
tibibousf
Messages : 5
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 7:53 pm
Contact :

La saga de fantasy d'Aila par Catherine Boullery

Message par tibibousf » mar. févr. 12, 2013 3:17 pm

Bonjour,

J'ai la chance de connaître une nouvelle romancière de fantasy qui a déjà publié deux tomes (j'ai juste fini le second qui est sorti le jour de la "fin du monde", c'est tout dire).

Pourquoi j'aime ces deux romans de Catherine Boullery : leurs incessants rebondissements qu'une écriture fluide dynamise, leurs personnages forts et attachants aux dialogues percutants, leur construction précise qui s'éparpille en fils multiples et variés pour mieux égarer le lecteur (mais on devine que tout se renouera un jour dans le tome final) et la facilité à se plonger dans leur univers, à la fois proche et lointain, sont leurs principales qualités.

Les légendes en Avotour racontent qu'hommes et fées vécurent en parfaite harmonie jusqu'au jour où un interdit absolu fut transgressé. Les fées choisirent alors de disparaître aux yeux des hommes...
Le tome I de la saga d'Aila nous invite à découvrir le destin d'une adolescente indomptable, rompue au maniement des armes et douée de facultés hors du commun. Fragile et complexe, elle offre une dimension humaine à un monde fantastique en proie au doute et à la trahison. Aila éveille ceux de nos désirs que nous taisons et qui font de nous, l'espace d'un livre, l'héroïne ou le héros que nous ne serons jamais.
Une fois en main, vous dévorerez sans retenue chaque chapitre de cette superbe aventure.

De nature passionnée, Catherine Boullery exprime son enthousiasme sous de multiples formes, les sciences dont elle fait son métier, la danse, la photographie et l'écriture. Avec Aila, elle nous entraîne dans une saga fantastique puisée à la source d'une imagination fertile et d'un authentique talent de conteuse.

J'attends le tome 3 avec impatience. Voici quelques informations complémentaires :
Image Image

Je vous souhaite une bonne découverte et une lecture passionnée (les ebooks sont aussi disponibles sur Amazon et iTunes).
Didier

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. févr. 12, 2013 3:19 pm

Y'aurait pas un placement incorrect de ce fil? :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » mar. févr. 12, 2013 5:13 pm

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi belles couvertures.

TD

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mar. févr. 12, 2013 5:14 pm

Dans Spam ?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. févr. 12, 2013 5:17 pm

Ou DTC.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. févr. 12, 2013 5:24 pm

J'ai connu des chevaux qui se maquillaient mieux en boeuf que tibibousf en lecteur chanceux


Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi belles couvertures.

TD
+1

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mar. févr. 12, 2013 5:46 pm

kibu a écrit :Ou DTC.
C'est à moi que tu t'adresses ?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mar. févr. 12, 2013 7:13 pm

Une mienne amie fait souvent remarquer que, pour être auteur, il faut avoir un bon ego... et la première chose, il me semble, c'est de croire à sa propre oeuvre plutôt que de tenter de se faire passer pour un de ses lecteurs : quelle triste approche :shock:

tibibousf
Messages : 5
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 7:53 pm
Contact :

Message par tibibousf » mar. févr. 12, 2013 10:32 pm

Merci...

J'accepte les critiques (elles sont faciles). Je ne me cache pas.
En revanche, je fais de mon mieux pour aider mon épouse qui est la personne qui ose partager ses romans (les avez-vous lus) avec d'autres dans l'espoir de partager le bonheur de la lecture.

Si le billet est mal placé, je peux le déplacer ou le retirer. Aucun souci.
Je vous souhaite à tous une bonne nuit.
Didier

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. févr. 12, 2013 11:38 pm

Pareil , mais as-tu conscience de ce que peut-être un lecteur exigeant ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

tibibousf
Messages : 5
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 7:53 pm
Contact :

Message par tibibousf » mer. févr. 13, 2013 9:03 am

Hoêl,

La réponse est clairement non, car il est impossible de connaître les motivations, désirs et passions de chaque lecteur et non-lecteur.
En revanche, puis-je te proposer de te faire adresser gracieusement un exemplaire afin que tu nous dises si le lecteur exigeant que tu es a apprécié ou pas ?
Didier

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 13, 2013 11:06 pm

tibibousf a écrit :Hoêl,

La réponse est clairement non, car il est impossible de connaître les motivations, désirs et passions de chaque lecteur et non-lecteur.
En revanche, puis-je te proposer de te faire adresser gracieusement un exemplaire afin que tu nous dises si le lecteur exigeant que tu es a apprécié ou pas ?
Je paye tous les livres que je lis , pas de S.P. ni de cadeau , je ne me sentirais pas à l'aise pour en discuter après .

Si j'ai l'occasion de te rencontrer , peut-être l'achèterai-je , on verra .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

tibibousf
Messages : 5
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 7:53 pm
Contact :

Hoêl

Message par tibibousf » sam. juin 01, 2013 3:12 pm

L'occasion de rencontrer l'auteure de fantasy : le Salon du livre de Sartrouville (78, RER A ou gare Saint-Lazare) le dimanche 9 juin 2013. Tous les détails à propos des auteurs, éditeurs et illustrateurs dans le flyer de la mairie.

A bientôt, peut-être.
Didier

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »