Galaxies n°21

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Galaxies n°21

Message par Jacques Ah ! » mar. févr. 26, 2013 12:01 am

la revue de Pierre Gevart et Denis Labbé se porte comme un charme, son association avec la revue Lunatique (qui fera le n°23, ai-je cru comprendre) se passe bien ; dans cette livrée de 192 pages (comme d'hab, pour 11 euros), le dossier central est consacré à Daniel Walther, un écrivain qui vaut d'être connu ; :wink:

Image

ludwing ; :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. avr. 26, 2013 8:28 am

Le Galaxies n°22 vient de sortir ; il est bon avec un dossier sur un dessinateur Laurent Gourmelin, une nouvelle inédite de Michel Jeury et le trio Pierre Gevart, Denis Labbé et le couple Lajoye qui traduit des ouvrages de la langue russe ;

La sélection de livres est très intéressante et la rubrique BD aussi ; c'est très bien pour rester informé de ce qui se passe dans l'édition de la SF, un bon moment de détente avec des articles parfois un peu trop érudit, on retrouve le même concept que Bifrost et ce n'est pas un hasard, même s'ils insistent (heureusement) moins sur l'omniprésence étouffante de la SF anglo-saxonne. Galaxies donne plutôt dans l'européen et le russe, à vous de choisir... ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

Message par Lulu » mar. juin 04, 2013 11:09 am

Oui, après en avoir longtemps entendu parler sans jamais l'avoir lue, j'en ai acheté quelques numéros. C'est vraiment une bonne revue de SF ! Je pense même que je vais m'y abonner. :D

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. juin 04, 2013 11:11 pm

Ah , Gourmelin , avec Klotz , Les inommables... du temps où chez j'ai lu on publiait des O.L.N.I., encore et toujours merci M. Sadoul de m'avoir fait découvrir tant d'univers !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. juin 05, 2013 6:59 am

À l'attention de Jacques Ah! : le prénom de Gourmelin est Jean, pas Laurent.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »