Cherche livres traitant d'un thème bien particulier

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Nomic
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 24, 2012 8:40 pm
Contact :

Cherche livres traitant d'un thème bien particulier

Message par Nomic » dim. août 30, 2015 11:39 am

Bonjour !

Je suis à la recherche livres de SF ou de fantastique traitant du thème de la vision, ou plus précisément de la la transcendance de la vision. Pour être plus clair, j'ai déjà deux livres sur le sujet :
  • L’œil du purgatoire - Jacques Spitz (1945) Le héros obtient la capacité de voir les choses qui l'entourent comme elle seront dans le futur (ex : voir une pomme comme étant déjà décomposée, les humains en squelettes ambulants ...).

    L'homme truqué - Maurice Renard (1921) Un homme subit des expériences oculaires qui, comme le narrateur le découvre au fil du récit, lui font percevoir électricité de façon visuelle.
Voilà, idéalement je recherche des livres français d'à peu près la même époque, mais toute suggestion est la bienvenue :)

Soleil vert
Messages : 504
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:17 am

Message par Soleil vert » dim. janv. 03, 2016 7:18 pm

Pas français
A l'assaut de l'invisible - A.E Van Vogt
Modifié en dernier par Soleil vert le dim. janv. 03, 2016 7:20 pm, modifié 1 fois.

Soleil vert
Messages : 504
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:17 am

Message par Soleil vert » dim. janv. 03, 2016 7:19 pm

doublon

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 06, 2016 12:00 am

L’homme qui voit à travers les murailles (1923) de Guy de Théramond.
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. janv. 07, 2016 8:55 pm

La plus belle des nouvelles de science-fiction : Les yeux de la nuit de John Varley, disponible dans le recueil Persistance de la vision
http://www.noosfere.org/icarus/livres/E ... maire=5501
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Soleil vert
Messages : 504
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:17 am

Message par Soleil vert » ven. janv. 08, 2016 11:15 am

Sacré recueil, je vais le relire tiens.
Pour en revenir au sujet, suite à la Cop21, j' ai ressorti Ciel brulant de minuit de Silverberg. A la fin du roman, le pilote du vaisseau troque ses yeux contre une nouvelle vision.

Soleil vert
Messages : 504
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:17 am

Message par Soleil vert » mar. janv. 12, 2016 9:05 pm

Il est beaucoup question de vision aveugle dans le livre de Silverberg. Peter Watts aurait il pompé l'idée ?

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »