Page 1 sur 1

Les affinités - Robert-Charles Wilson

Posté : lun. mars 21, 2016 6:43 pm
par Gruz
Salut tout le monde,
Ci-dessous ma chronique du nouveau RC Wilson, encore un excellent bouquin qui montre encore une autre palette de son talent.
https://gruznamur.wordpress.com/2016/03 ... es-wilson/

Posté : jeu. mars 24, 2016 6:37 am
par Gruz
Salut à tous !
Ci-dessous le lien vers l'interview réalisée avec Robert-Charles Wilson au sujet de son dernier roman, Les affinités
https://gruznamur.wordpress.com/2016/03 ... es-wilson/

Posté : ven. mars 25, 2016 1:52 pm
par Hoêl
Ce que j'en pense :
Voilà un roman qui me laisse aussi mitigé que les autres de Wilson, autant le côté anticipatif est réussi, autant j'ai du mal à éprouver une quelconque empathie pour ses personnages.
Le thème est clair, les algorithmes du comportement vont permettre dans un avenir proche de réunir des personnes compatibles voire faites les unes pour les autres réalisant ainsi le fantasme d'une fusion Facebook/Meetic. Les difficultés engendrées par de telles pratiques sont facilement imaginables et fort clairement analysées par Wilson qui brosse un monde à venir fort crédible et suscite donc la réflexion. En revanche, le côté lisse du personnage central qui finalement ne s'esquisse qu'en creux par rapport à ceux qu'il fréquente m'a laissé de glace, et les enjeux des intrigues le concernant ne m'ont pas davantage touché.

Posté : ven. mars 25, 2016 3:36 pm
par montag