La saison des singes, sylvie denis
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
La saison des singes, sylvie denis
C'est sorti le mois dernier à l'Atalante et c'est vraiment très bien.
Bon, puisque je suis sur que tout le monde va le dire, autant le dire en premier: ca a un gout de "Culture" Banksienne, et ca peut etre comparé aux meilleurs livres de ce cycle sans problème.
Je ne ferais pas de résumé pour ne pas gacher la lecture, mais sachez que ca mèle des humains modifiés par nanos, de multiples peuples et planètes, des singes intelligents, des vaisseaux spatiaux, quelques mystères et complots.
Le seul défaut c'est qu'il va falloir attendre le deuxième tome et que le premier se finit sur un cliffhanger qui tue (j'aime pas les cliffhangers).
Bon, puisque je suis sur que tout le monde va le dire, autant le dire en premier: ca a un gout de "Culture" Banksienne, et ca peut etre comparé aux meilleurs livres de ce cycle sans problème.
Je ne ferais pas de résumé pour ne pas gacher la lecture, mais sachez que ca mèle des humains modifiés par nanos, de multiples peuples et planètes, des singes intelligents, des vaisseaux spatiaux, quelques mystères et complots.
Le seul défaut c'est qu'il va falloir attendre le deuxième tome et que le premier se finit sur un cliffhanger qui tue (j'aime pas les cliffhangers).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
- marc
J'ai aussi acheté le livre. Mais je ne le lirai pas avant d'avoir la deuxième partie !
Dès que je sais qu'un livre termine sur un cliffhanger, je refuse de le commencer sans avoir la fin de l'histoire.
Espérons que L'Atalante ne tardera pas à sortir la deuxième partie.
Dès que je sais qu'un livre termine sur un cliffhanger, je refuse de le commencer sans avoir la fin de l'histoire.
Espérons que L'Atalante ne tardera pas à sortir la deuxième partie.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Eons
Tu les achètes et les stockes en attendant, ou tu attends purement et simplement ?marc a écrit :Dès que je sais qu'un livre termine sur un cliffhanger, je refuse de le commencer sans avoir la fin de l'histoire.
Parce que quand le cycle n'est pas publié jusqu'au bout, tu fais des économies dans le second cas, et tu te retrouves avec des livres que tu ne liras jamais dans le premier...
Le revers de la médaille dans le second cas, c'est que si ça prend des années pour que le cycle entier soit publié, le tome 1 risque d'être devenu introuvable.
- marc
Je les achète et je les stocke en attendant. En fait j'achète toujours un livre au moment de sa sortie. Par exemple, j'ai attendu d'avoir les 6 volumes de "L'aube de la nuit" de Hamilton en A&D avant de les commencer. Il m'est déjà arrivé de me planter dans le passé, mais c'était toujours en fantasy. Aujourd'hui, je n'achète plus la fantasy qu'en poche, qui ne représente que 5 à 10% de ma lecture en SF&F. En SF j'ai moins de problème. Je sais qui j'aime lire, et les cycles ne sont pas à rallonge comme en fantasy.Eons a écrit :Tu les achètes et les stockes en attendant, ou tu attends purement et simplement ?marc a écrit :Dès que je sais qu'un livre termine sur un cliffhanger, je refuse de le commencer sans avoir la fin de l'histoire.
Ceci dit, si un livre ne termine pas sur un cliffhanger, je le lis en attendant la suite.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
-
- Administrateur - Site Admin
Ben moi j'ai été un peu perdu sur le début j'avoue. Je trouve que le livre se met progressivement en place et j'attends avec curiosité la suite, voir une fois que l'univers est posé, comment l'intrigue va exploser.DuncanI a écrit :Je l'aurais terminé ce soir, et figurez-vous que je le rapprocherais plus de Vinge que de Banks.
Et surtout, c'est excellent !
Il y a des bons passages (notamment la découverte de la civilisation des singes) mais certains rebondissements sont un peu... décevants (je peux pas aller plus loin sans spoiler).
La chronique bientôt...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Roland C. Wagner
-
- Administrateur - Site Admin
Ouaips, et je rectifie, pas les singes, les Ninhsis.Roland C. Wagner a écrit :C'est pas eux, les singes.jerome a écrit :(notamment la découverte de la civilisation des singes)
J'étais au boulot
J'avais pas le bouquin sous la main
J'ai écris tout ça en speed
bon ok... j'avais bu et j'étais saoul comme un cochon
voilà
Modifié en dernier par jerome le ven. avr. 20, 2007 4:02 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
- orcusnf
J'étais au boulotDavidian a écrit :Jérôme, pourquoi t'écris en blanc? Ca se confond avec le fond d'écran...jerome a écrit :
J'étais au boulot
voilà
Et pis pourquoi t'écris tout petit aussi ? Après tout, c'est toi l'admin, nous ne faisons que nous abreuver à la fontaine de ton savoir, alors si c'est minuscule, ça va dégouliner sur nos mentons parce qu'on fera pas attention...

http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Roland C. Wagner
Problème sur ActufSF ou problème de Gutboy:
Quand je vais dans l'onglet SF&Fantasy et que je clique sur les liens relatifs à La Saison des singes ('ITW comme les deux chroniques), je suis toujours renvoyé sur la première page du site ?
Quand je vais dans l'onglet SF&Fantasy et que je clique sur les liens relatifs à La Saison des singes ('ITW comme les deux chroniques), je suis toujours renvoyé sur la première page du site ?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)