Page 1 sur 1

"La légende de la pierre" de B. HUGHART

Posté : mar. mars 28, 2006 5:54 am
par blodhorn
Deuxième épisode de maître Li Kao au léger défaut de personnalité et de son ancient client et assistant Boeuf numéro 10.

750 ans après sa mort, le prince qui rit vient de se réveiller et s'est déjà remis à tuer, un moine en l'occurance. Le phénomène semble tellement incroyable que seul maître Li serait apte à élucider ce mystère.

Deuxième épisode et deuxième claque. Autant le dire de suite, ce livre est excellent! Drôle, fin et tellement riche en apprentissage, cet opus est un OVNI.
Jamais discours sur la Chine antique n'avait été aussi bien conté, jamais les moeurs nous furent aussi bien retranscrite, jamais intrigue fantastique fut aussi bien relatée.
Si, certes, l'effet de surprise n'est plus et que l'on présent l'acheminement vers le dénouement, il est impossible d'en connaître tous les rouages et c'est de surprise en suprise que l'on enchaîne les pages.

Du très grand art!
Chapeau bas!