Richard Canal et Deloria
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Richard Canal et Deloria
Je viens de lire Deloria de Richard Canal chez Mnémos
Et j'avoue que je suis assez emballé. Voilà un excellent planet opéra avec une civilisation étonnante à découvrir, et des terriens qui après quelques siècles sont obligés de rentrer chez eux sous la pression des autochtones.
C'est assez bien fait, d'abord parce que ce roman offre un vraie dépaysement, ensuite parce que certains personnages sont véritablement passionnants comme cet ambassadeur qui perd peu à peu la mémoire.
Je n'avais jamais lu de Richarc Canal, et je suis assez séduit. Quelqu'un a lu Deloria ou autre chose de lui ?
Et j'avoue que je suis assez emballé. Voilà un excellent planet opéra avec une civilisation étonnante à découvrir, et des terriens qui après quelques siècles sont obligés de rentrer chez eux sous la pression des autochtones.
C'est assez bien fait, d'abord parce que ce roman offre un vraie dépaysement, ensuite parce que certains personnages sont véritablement passionnants comme cet ambassadeur qui perd peu à peu la mémoire.
Je n'avais jamais lu de Richarc Canal, et je suis assez séduit. Quelqu'un a lu Deloria ou autre chose de lui ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eric
C'est marrant cette tentation chez les auteurs français de se frotter au Space Op', qui est tout de même un des genres les plus difficiles à renouveler aujourd'hui.
Et sans même parler de le renouveler, simplement fournir quelque chose de crédible dans le genre est assez délicat.
Tiens, à ce propos, quels sont vos meillers Space Op' français ?
Et sans même parler de le renouveler, simplement fournir quelque chose de crédible dans le genre est assez délicat.
Tiens, à ce propos, quels sont vos meillers Space Op' français ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
Bah, si je ne m'abuse, Richard Canal est un récidiviste...
bon sinon, voyons voir, à la volée comme ça je dirais les Oiseaux de Lumière de Jean Marc Ligny, Aventuriers des étoiles et Le Chant du Cosmos de Roland C.Wagner et L'Histrion d'Ayerdhal...
Y'en a d'autres, j'en suis certain...
bon sinon, voyons voir, à la volée comme ça je dirais les Oiseaux de Lumière de Jean Marc Ligny, Aventuriers des étoiles et Le Chant du Cosmos de Roland C.Wagner et L'Histrion d'Ayerdhal...
Y'en a d'autres, j'en suis certain...
Jérôme
-
-
Ah là, je peux pas te suivre Pierre-Paul. J'avais été un peu déçu par Aucune étoile aussi lointaine. Ca manquait un peu d'envergure si je me souviens bien...PierrePaul a écrit :j'ai une tendresse un peu coupable pour Aucune étoile aussi lointaine, de Lehman
Jérôme
- Eric
C'est marrant, mais j'ai essayé de les lire dernièrement, et ça m'est littéralement tombé des mains. Peut-ête que j'en attendais trop, peut-être aussi que je rééserai plus tard et que je vais trouver ça dément, mais le côté SF du terroir m'a franchement rebuté.PierrePaul a écrit :...et une admiration sans borne, qui confine à l'obsession, pour Les Galaxiales, de Demuth.
-- PP
J'ai trouvé sa vision politique du futur atrocement datée, un peu puérile aussi et désespéremment "cocoricoocentrée". Alors peut-être que j'en attendais beaucoup, mais force est de constater que ça a pris un terrible coup de vieux.
Aucune étoile aussi lointaine pour moi fait clairement partie des ratés de Lehman (en dépit de l'admiration que j'ai pour lui). Alors bien-sûr, j'aimerai bien rater un bouquin comme ça, mais je n'ai pas trouvé ça à la hauteur.
Personne n'a encore cité L'Histrion d'Ayerdhal. Pour moi ça a été la tarte !
J'avoue, et peut-être que ça va le surprendre, m'être vraiment bien amusé à lire Les Psychopompes de Klash de Wagner, qu m'a furieusement rappelé l'esprit du Rat en acier inox d'Harrison.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.