Derniers livres pas lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Derniers livres pas lus
Le dernier tome de Harry Potter.
Vraiment pas envie du tout.
Voilà.
c'est comme ça.
Hop !
Voilà.
c'est comme ça.
Hop !
-
Re: Derniers livres pas lus
+ 1, sauf que c'est par apathie: ce truc ne m'attire pas (pourtant, je sais être bon, voire très bon public, parfois).kibu a écrit :Le dernier tome de Harry Potter.
Voilà.
c'est comme ça.
Hop !
'tain, ça ça sera le thread nihiliste du forum: "nan, j'ai pas lu, j'ai pas envie de lire, et je vous emm..."

Bruno - http://systar.hautetfort.com
-
T'es sérieux, là? Vraiment pas envie d'ouvrir le coffre rempli de merveilles???jlavadou a écrit :Pour moi ce sera Le Seigneur des anneaux. J'ai déjà eu du mal à tenir devant les films, alors le bouquin...
- jlavadou
Oui je suis sérieux. Et puis j'ai plein de petits coffres qui attendent sur mes étagères, alors j'ai pas envie d'un gros coffre qui prendrait toute la place et dans lequel je risque de trouver des merveilles qui auront à mes yeux une allure de tocsystar a écrit :T'es sérieux, là? Vraiment pas envie d'ouvrir le coffre rempli de merveilles???

Admettons... Mais les films n'en donnent quand même pas une bonne idée.
Sinon, pas lu le Harry Potter, mais c'est parce que je suis un flemmard et un maniaque, j'attends donc la version française (d'ici là il sera probablement bien spoilé comme il faut, mais bon, ça fait partie du jeu).
Sinon, pas lu le Harry Potter, mais c'est parce que je suis un flemmard et un maniaque, j'attends donc la version française (d'ici là il sera probablement bien spoilé comme il faut, mais bon, ça fait partie du jeu).
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Eons
Les films ne sont qu'un pâle reflet de l'oeuvre de Tolkien...jlavadou a écrit :Pour moi ce sera Le Seigneur des anneaux. J'ai déjà eu du mal à tenir devant les films, alors le bouquin...
J'ai toujours apprécicé de lire le livre, même (et surtout) après avoir vu le film.
A contrario, je suis généralement peu emballé de voir un film dont j'ai lu le livre dont il est tiré. Parfois de bonnes surprises, mais parfois seulement...
-
Le problème avec Tolkien, ce n'est pas Tolkien lui-même, mais le fait qu'il ai été imité jusqu'à l'écoeurement!.
Ce serait une grave erreur que de confondre le Maître avec ses innombrables suiveurs, de faire retomber les platitudes commerciales des ses émules sur le quasi créateur d'un genre.
C'est aussi profondément injuste pour l'auteur.Le SDA, quelque soit ses défauts, que l'on aime ou pas, reste l'une des plus importante création de l'imaginaire du 20ieme siècle.
Ce serait une grave erreur que de confondre le Maître avec ses innombrables suiveurs, de faire retomber les platitudes commerciales des ses émules sur le quasi créateur d'un genre.
C'est aussi profondément injuste pour l'auteur.Le SDA, quelque soit ses défauts, que l'on aime ou pas, reste l'une des plus importante création de l'imaginaire du 20ieme siècle.
Voilà de biens sages paroles. (+ 1, quoi.)Papageno a écrit :Le problème avec Tolkien, ce n'est pas Tolkien lui-même, mais le fait qu'il ai été imité jusqu'à l'écoeurement!.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
Là, j'étais comme toi, Patrice. Mais c'était avant de découvrir Points Fantasy. Charrière, Peake, ça a l'air vraiment excellent. Bon, c'est des republications, et c'est des trucs qui n'ont pas été écrits consciemment comme relevant de la fantasy, ce sont plutôt des oeuvres solitaires je pense, mais ça a l'air d'être du bon.Patrice a écrit :Salut,
99% des livres de fantasy publiés à l'heure actuelle. Voilà des choses qui ne me feront pas perdre mon temps puisque je ne les lirai pas.
A+
Patrice
ça correspond à la politique de Fabrice à la tête de la collection d'aller chercher les trucs aux frontières du genre, et force est de reconnaître que cela semble la seule option éditoriale capable de ne pas faire sombrer une collection de Fantasy dans le cliché: une demi-tonne de trolls + deux ou trois elfes saupoudrés ici et là + un anti-héros ou au contraire un barbare qui chlingue + un dragon qui a encore trop bouffé de piment = un roman de fantasy.
- erispoe
"La forêt d'Iscambe" de Charrière c'est très bon.systar a écrit :Là, j'étais comme toi, Patrice. Mais c'était avant de découvrir Points Fantasy. Charrière, Peake, ça a l'air vraiment excellent.
Peake a bonne réputation. Mais je n'ai pas réussi à "accrocher".
Deux bons auteurs publiés à l'origine par les éditions Phébus (donc dispos en Libretto pour ceux qui seraient allergiques aux couvs des Points).
Parmi les oeuvres de fantasy récentes, "Le royaume blessé" (Kloetzer, Lunes d'encre) est un excellent roman et "Janua Vera" (Jaworski, aux Moutons) a l'air pas mal du tout...
-
Tout a fait d'accord, et pourtant je ne suis pas vraiment un lecteur de fantasy.
Point fantasy réédite aussi un cycle de Swann - lui aussi excellent.
Charrière, je ne sais pas, je n'ai rien lu, mais le cycle de Gormenghast de Peake est plus qu'un livre de Fantasy. Les deux premiers volumes au moins, sont de véritables chef-d'oeuvre de la littérature anglaise, le troisième est un peu au-dessous, mais l'auteur l'aurait probablement remanié si il avait vécu plus longtemps.
J''ai lu l'ensemble l'année dernière (réédité par Phébus-libretto), l'atmosphère du cycle est tellement étouffante qu'on a du mal a revenir à la réalité après sa lecture. J'en garde une impression extraordinaire, hallucinée, peut-être est-ce même le meilleurs livre que j'ai lu en plusieurs décennies de lecture.
Point fantasy réédite aussi un cycle de Swann - lui aussi excellent.
Charrière, je ne sais pas, je n'ai rien lu, mais le cycle de Gormenghast de Peake est plus qu'un livre de Fantasy. Les deux premiers volumes au moins, sont de véritables chef-d'oeuvre de la littérature anglaise, le troisième est un peu au-dessous, mais l'auteur l'aurait probablement remanié si il avait vécu plus longtemps.
J''ai lu l'ensemble l'année dernière (réédité par Phébus-libretto), l'atmosphère du cycle est tellement étouffante qu'on a du mal a revenir à la réalité après sa lecture. J'en garde une impression extraordinaire, hallucinée, peut-être est-ce même le meilleurs livre que j'ai lu en plusieurs décennies de lecture.