"L'Homme nu", de Dan Simmons

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Nébal

"L'Homme nu", de Dan Simmons

Message par Nébal » mer. août 29, 2007 6:02 pm

Je viens à l'instant de finir L'Homme nu de Dan Simmons, et, même si ce n'est pas du niveau d'Hypérion ou de L'échiquier du mal, ça reste quand même un excellent roman, assez difficile à classer. Science-fiction, probablement, mais avec néanmoins une bonne dose de frissons et de connotations surnaturelles...

Quoi qu'il en soit, je me suis régalé avec ce récit souvent touchant, abordant d'une manière finalement assez originale la thématique de la télépathie.

Des avis dessus, les gens ? :)

Nébal

Message par Nébal » jeu. août 30, 2007 7:32 pm

Ah bon ben pas d'avis alors. :(

Je mets quand même un lien vers mon compte-rendu miteux à tout hasard : c'est .

Papageno

Message par Papageno » jeu. août 30, 2007 8:35 pm

Si,si, je l'ai lu, mais Simon, c'est pas ma tasse de thé, et puis pour "l'homme nu", en plus cela fait un baille
Même Hypérion... génial c'est sur, grand livre, impossible de dire le contraire sans être de mauvaise fois, mais perso, pas dans mon top 10

Simon

Message par Simon » ven. août 31, 2007 8:50 am

Comment ça je suis pas ta tasse de thé ? Tu voudrais pas de la crème en plus ?

Papageno

Message par Papageno » ven. août 31, 2007 9:30 am

Mort de rire :-)
Bon, l'orthographe - comme Simmons <=== :D - d'ailleurs, c'est pas mon truc.

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » sam. nov. 10, 2007 10:24 am

Ce n'ai pas de la SF... C'est du fantastique, plutôt. En tout cas, c'est à ce genre que je le rattacherais. Je l'interprète comme un pendant de la vision de l'homme télépathe, sujet déjà traité à mainte reprises dans la littérature (L'oreille Interne, A la poursuite des Slans pour ceux que j'ai lu...). Même si ça part un peu dans toutes les directions (le défaut à mon sens de Simmons dans certains de ses romans), ça n'en reste pas moins un excellent roman, tout en sensibilité (très proche de ce fait, sur le fond comme dans la forme, de l'oreille interne). Pour ma part, je ne me permettrais pas de le comparer à Hyperion ou l'Echiquier du Mal. Ce sont trois romans trop différents tant par le genre auxquels ils appartiennent (SF, Horreur, Fantastique) que par leur rythme intrinsèque... Mais c'est mon avis, et il n'engage que moi :D .

Neeva

Message par Neeva » ven. nov. 23, 2007 1:06 am

C'est vrai que "l'homme nu" n'atteint pas le niveau d'Hypérion (mais c'est normal aussi vu qu'ils ne sont pas comparables et qu'ils n'ont pas la même ambition) mais j'ai aussi adoré ce roman. Un des meilleurs bouquins fantastique celon moi. Sensible et choc, tout ce que j'aime chez Dan Simmons.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »