La Horde du Contrevent

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. oct. 30, 2007 4:51 pm

Ce sont les libéralités du net, 500 signes/500 mots, tout ça c'est pareil.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. oct. 30, 2007 4:57 pm

Transhumain a écrit :Dis-moi pas que c'est pas vrai !
Transhu qui cite Jamel : on aura tout vu :D

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mar. oct. 30, 2007 7:02 pm

Le prochain coup je cite Eric et Ramzy.
Mais je sais aussi imiter le didgeridoo, j'écoute parfois de la variété coréenne et les chansons niaises de Julee Cruise (vous savez, Twin Peaks) me font presque chialer.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. oct. 30, 2007 7:59 pm

Salut,

C'est malin, ça.

On commence à parler sérieusement, comparaisons stylistiques et tout ça, et bams, vous ne pouvez pas vous empêcher de raconter des conneries.

Plaignez-vous après qu'il n'y ait pas assez de sérieux dans les discutions.

:lol:

A+

Patrice

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. oct. 31, 2007 12:30 am

Attends, ça reste de très haute tenue culturelle. De la variété coréenne et un truc sorti de Twin Peaks. Avec ce type de référence, même Eric et Ramzy peut être rattaché au surréalisme.

Moi quand je me détends, je suis beaucoup plus conformiste. Je prends de la coke en écoutant du rap west coast et j'invite des copines bulgares à passer à la maison.

Et pour pleurer, rien de tel qu'une bonne comédie romantique, genre Coup de foudre à Nothing Hill.

Tout ça est d'une banalité à pleurer au fond.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » sam. nov. 03, 2007 1:26 am

ça a l'air bien, ce bouquin dont vous parlez, là. Je connaissais pas ce mec, Damasio. Un rapport avec Antonio, le neurologue qui a dit que Descartes s'était planté et que Spinoza avait raison?
Sur ce, je retourne dans mes bouquins de philo... Allez hop, JF Marquet, Rosenzweig, Juranville, Kant, Heidegger et tout le toutim...

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » sam. nov. 03, 2007 9:27 am

systar a écrit :ça a l'air bien, ce bouquin dont vous parlez, là. Je connaissais pas ce mec, Damasio. Un rapport avec Antonio, le neurologue qui a dit que Descartes s'était planté et que Spinoza avait raison?
Sur ce, je retourne dans mes bouquins de philo... Allez hop, JF Marquet, Rosenzweig, Juranville, Kant, Heidegger et tout le toutim...
Serait pas en train de se la péter, le Systar, là ?!? :lol:

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » sam. nov. 03, 2007 1:01 pm

Transhumain a écrit :
systar a écrit :ça a l'air bien, ce bouquin dont vous parlez, là. Je connaissais pas ce mec, Damasio. Un rapport avec Antonio, le neurologue qui a dit que Descartes s'était planté et que Spinoza avait raison?
Sur ce, je retourne dans mes bouquins de philo... Allez hop, JF Marquet, Rosenzweig, Juranville, Kant, Heidegger et tout le toutim...
Serait pas en train de se la péter, le Systar, là ?!? :lol:
Non, il est surtout en train de dire qu'il en bave, avec tous ces machins qui mettent le cerveau en vrac...
Mais c'est sûr que depuis que Môssieur, pour d'obscures raisons, se met à chroniquer de la BD, sortir des titres de philo ça fait prétentieux... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. nov. 03, 2007 1:07 pm

Transhumain a écrit :
systar a écrit :ça a l'air bien, ce bouquin dont vous parlez, là. Je connaissais pas ce mec, Damasio. Un rapport avec Antonio, le neurologue qui a dit que Descartes s'était planté et que Spinoza avait raison?
Sur ce, je retourne dans mes bouquins de philo... Allez hop, JF Marquet, Rosenzweig, Juranville, Kant, Heidegger et tout le toutim...
Serait pas en train de se la péter, le Systar, là ?!? :lol:
Boah, ou alors ça témoigne d'un goût prononcé pour les bouquins bourrés de jeux de mots douteux...

:arrow:

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » dim. avr. 20, 2008 12:01 pm

Bon, ça y est enfin, on parle de La Horde en long, en large et en travers sur mon blog :

Première partie : Mundus imaginalis
Deuxième partie : Il n'y a pas d'Extrême-Amont
Troisième partie : Le vent souffle où il veut

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » dim. avr. 20, 2008 1:05 pm

Transhumain a écrit :Bon, ça y est enfin, on parle de La Horde en long, en large et en travers sur mon blog :
"on"? pour dire "moi"?
Ah non, c'est vrai, le devenir-transchizumain nomade de ton gros plan d'immanence qui parle à travers toi, qui devient une ligne à n-sexes, et peint le monde sur son corps, il ne dit pas "je". Il dit "on", il dit "ça". :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mar. avr. 22, 2008 1:03 pm

Ben oui, moi et moi on parle de La Horde. Nan, il y a aussi Tang et le Phage (JB Morizot).

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » mer. avr. 23, 2008 3:46 pm

Et puisqu'on en est au quart d'heure damasio-intello, il convient de mentionner le papier de Jean-Baptiste, justement, vraiment brillant.
Attention, y a du sport dans les commentaires, biloute.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » jeu. avr. 24, 2008 8:52 am

systar a écrit :Et puisqu'on en est au quart d'heure damasio-intello, il convient de mentionner le papier de Jean-Baptiste, justement, vraiment brillant.
Attention, y a du sport dans les commentaires, biloute.
Vrai. Article discutable sur bien des points, mais intelligent, et argumenté. Ca change des éternelles sentences expéditives !

Avatar du membre
Paper Jam
Messages : 26
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 7:52 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Paper Jam » mar. mai 20, 2008 9:00 pm

Je l'ai terminé le mois passé: difficile à rentrer dedans, mais passé les premières dizaines de pages, comment dire, on fait partie de la horde!
Et le signet fourni avec l'édition Folio est très utile.
Pour ceux que ça peux aider, le site de l'auteur reprend des illustrations, des personnages notamment.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »