[Fantasy] La Compagnie noire, de Glen Cook.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Yv
Messages : 16
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 3:02 am

Message par Yv » dim. avr. 09, 2006 6:04 pm

D'accord ! Plantage il y a eu. J'en avais lu un indice quelque part, mais sans vraiment de détail et j'avais supposé globalement que le forum n'avait pas ouvert depuis très longtemps. (Les vieux de la vieille vont s'offenser. ;)) Mes condoléances pour le deuil que vous avez dû faire de tous ces précieux posts anihilés, alors !

Merci pour ce bref hommage à Ayerdhal. Son boulot, littéraire, politique, dans le monde de l'édition, et autres, est effectivement remarquable et, davantage, se doit d'être remarqué. Pour l'anecdote, je suis d'ailleurs arrivé sur ce forum à la suite d'une petite recherche que j'essayais de mener (je n'ai pas encore trouvé grand chose) et.... et je vais en parler dans un message consacré à ça, pasque ça va bien deux minutes de faire des hors-sujets partout, Yv, mais après on y retrouve plus rien. ;)
Nous sommes la société. Nous n'avons pas à nous y intégrer.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. avr. 09, 2006 6:37 pm

Le forum n'est effectivement pas lancé depuis très longtemps, donc le deuil n'a pas été trop dur.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Jed
Messages : 83
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 10:22 am
Localisation : Entre Bruxelles et Liège

Message par Jed » lun. avr. 10, 2006 2:04 pm

Pour en revenir à Glen Cook, il faut aussi lire sa série sur Garrett, Détective Privé... un savoureux mélange des genres entre polar et fantasy. Personnellement, j'adore !

Et puis arrêtez de mettre Hobb au même niveau que Martin ou Cook :twisted: ( :wink: )

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: [Fantasy] La Compagnie noire, de Glen Cook.

Message par jerome » lun. déc. 17, 2018 7:55 pm

Tiens, un article sur Glen Cook sur le site de Tor.com : Glen Cook’s The Black Company Is Grimdark, But Never Hopeless
Cook hit the map with 1979’s A Shadow of All Night Falling, the first book in his Dread Empire series. Written with a sparse, demanding style, Cook brought the epic fantasy genre down to the personal level. A Shadow of All Night Falling focused more on family politics and emotional consequences than the typical fantasy fare of the time.

Then came The Black Company in 1984, and the gloves were off.

Cook found his groove with the irascible mercenary company, hitting a balance with a distinctive, vibrant voice tempered with his trademark, bare-bones narration. Croaker, physician and Annalist for the titular mercenaries, became an instant favorite of readers. Chief among Cook’s fans were members of the United States military, especially during the first Gulf War.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »