Page 1 sur 1

Dracula de Bram Stocker

Posté : mer. avr. 12, 2006 3:07 pm
par ruru
LE roman par excellence sur Dracula (deux autres sont cités dans les incontournables).
J'ai été très surpris par le style de stocker que j'ai trouvé très moderne. Le roman se lit vraiment très bien, la succession des différents journaux des protagonistes sert bien l'intrigue.

N'hésitez pas à le lire pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.

Posté : mer. avr. 12, 2006 3:24 pm
par Eric
Je sais que le bouquin a rasé beaucoup de monde, mais j'avoue que tout comme to je l'ai trouvé étonnament moderne, et très, très lisible, en dépit d'une traduction excécrable.

Re: Dracula de Bram Stocker

Posté : mer. avr. 12, 2006 10:04 pm
par jerome
ruru a écrit :J'ai été très surpris par le style de stocker que j'ai trouvé très moderne. Le roman se lit vraiment très bien, la succession des différents journaux des protagonistes sert bien l'intrigue.
.
je suis assez d'accord avec toi. Le style est fluide et vraiment très prenant et je n'ai pas une minute commencé à m'ennuyer. Vraiment un très grand bouquin !

Posté : jeu. avr. 13, 2006 7:59 am
par Mélanie
Lu il y a un bail, quand j'étais ado, et j'en garde un excellent souvenir. C'est vrai que l'alternance des journaux donne un cachet intéressant au récit.
A la même époque, dans la série "redécouvrons les grands classiques", j'ai tenté "Frankenstein" et là par contre, je me suis ennuyée.

Posté : jeu. avr. 13, 2006 8:20 am
par céline B
j'ai bien aimé Dracula jusqu'au 10 dernières pages !!
les protagonistes se débarassent du vampire en 5 mn top chrono après un roman entier à lui courir après.
ca m'a beaucoup déçu. :(

Posté : jeu. avr. 13, 2006 8:26 am
par Mélanie
céline B a écrit :j'ai bien aimé Dracula jusqu'au 10 dernières pages !!
les protagonistes se débarassent du vampire en 5 mn top chrono après un roman entier à lui courir après.
ca m'a beaucoup déçu. :(
Pour une fois qu'il n'y a pas de confrontation à rallonge, comme trop souvent dans le fantastique, je suis plutôt cliente. :P

Posté : jeu. avr. 13, 2006 8:42 am
par jerome
D'ailleurs, en parlant d'adapation de bouquin au cinéma, le Dracula de Coppola était splendide !

Posté : jeu. avr. 13, 2006 10:50 am
par blodhorn
beau livre, au style atemporel. D'un romantisme certain. Un must!

Posté : ven. avr. 14, 2006 9:37 am
par kibu
Question : Anno Dracula, la suite imaginée par Kim Newman vaut-elle vraiment le détour ?

Posté : ven. avr. 14, 2006 9:47 am
par Mélanie
kibu a écrit :Question : Anno Dracula, la suite imaginée par Kim Newman vaut-elle vraiment le détour ?
Ce n'est pas vraiment une suite, juste un roman où Dracula n'a pas été vaincu et a réussi à rejoindre l'Angleterre où il a épousé la reine Victoria, si j'ai bonne mémoire. On y retrouve des personnages du roman de Stoker, mais ce ne sont pas les personnages principaux. J'avais bien aimé, mais moins que d'autres textes de Newman situé dans le même cycle. Le problème, pour moi, étant que cette série est bourrée de références et de clins d'oeil à des personnages fictifs ou historiques. Quand on les reconnaît, on s'amuse, quand on connaît moins cette période (comme moi), on est un peu largué. Je préfère quand il fait intervenir, beaucoup plus tard, Coppola ou Andy Warhol, c'est plus proche de ma culture.

Posté : ven. avr. 14, 2006 12:59 pm
par kibu
Merci.

Posté : lun. avr. 24, 2006 5:54 pm
par eilimé
Je l'ai bien aimé aussi, le Dracula de Bram Stocker