Les allées de Cocagne - Gary A. Braunbeck

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Les allées de Cocagne - Gary A. Braunbeck

Message par Sand » lun. avr. 21, 2008 10:01 am

Ca y est, je l'ai lu, ce recueil aux allures de premier de la classe* édité par l'association Catharsis.

*cf couverture :
Image

Alors alors, c'est bien ou bien, me direz-vous ?

C'est mieux que bien, c'est franchement une très très chouette découverte. Jusqu'ici, cet auteur américain contemporain très prolifique n'a bénéficié que de quelques traductions de nouvelles, noyées dans des anthologies (chez l'Oxymore notamment). C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus accessible pour le public français.

La plume est alerte, ancrée dans l'actualité, au fantastique léger ou plus ésotérique. Voire carrément pas SFFF pour un sou, mais toujours accompagnée d'une petite musique ravissante et très très agréable.

Je ne suis pas experte en traduction, mais à part une approximation sur ce qui doit être une boîte de Petri en biologie francophone (l'expression n'étant pas forcément très connue hors des laboratoires, j'absous volontiers le traducteur), je n'ai pas remarqué d'énormités, il me semble qu'il y a eu un bon travail là-dessus.

C'est à mon avis un investissement que les lecteurs ne regretteront pas, alors même si l'éditeur est une petite asso et la diffusion confidentielle, ne ratez pas cet ouvrage : http://legendsleoben.free.fr/recueil.rtf (ou chez Scylla pour les Parisiens)

Liste des nouvelles du recueil :
Les allées de Cocagne
Les prières de Cocteau
Une femme sur commande
Rami Temporales
Cotisations syndicales
Matthew, le matin
Le casse du siècle
...il est parti sans un mot
Crème glacée, popcorn, et canards homicides : une histoire d'amour, à peu de choses près

Lionel
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 8:33 am

Message par Lionel » dim. déc. 19, 2010 9:00 am

Le topic date un peu , mais je ne peux m'empêcher de le faire remonter ;)
Il reste quelques exemplaires de ce recueil. Le site ayant évolué, l'adresse pour le commander également : c'est dans la boutique de l'asso.
recueil

Une très bonne idée pour Noël :)
Les commandes éventuelles seront prises en compte jusqu'au 22 décembre 2010 inclus
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !
Lionel

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » dim. déc. 19, 2010 10:50 am

Eh bien, chère Sand, nous tombons d'accord !
Très chouette recueil, qui donne envie de lire davantage du même auteur.

Pour mémoire, ma chronique :
http://histoiresdoph.blogspot.com/2008/ ... cagne.html

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »