Tourville
Posté : mar. juin 10, 2008 8:17 am
Quelqu'un a lu Tourville de Alex D. Jestaire ? Les 700 pages sont du meme tonneau que les 70 premieres ? C'est pas que ce soit désagréable, mais j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.
Le forum de la Science-Fiction et de la Fantasy
http://www.actusf.com/forum/
c'est rigolo, j'ai la même impression avec le roman de Sean Mcullen "les Chronique de Verral 1"rmd a écrit : C'est pas que ce soit désagréable, mais j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.
Faut s'accrocher. Les 50 premières pages sont assez ardues, la narration étant volontiers elliptique. Et tu découvriras même que c'est de la SF, pas de la fantasyzul595 a écrit :c'est rigolo, j'ai la même impression avec le roman de Sean Mcullen "les Chronique de Verral 1"rmd a écrit : C'est pas que ce soit désagréable, mais j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.![]()
Bon, comme c'est un livre que j'ai gagné grâce à un concours d'ActuSF (Merci ActuSF), je persiste ... mais bon
Bon, jet de l'éponge page 125.kibu a écrit :Les 700 pages sont du même tonneau.
Ne perd pas ton temps.
Moi, j'aime pas lire des résumés d'histoire.rmd a écrit :Disons que si ca ne te gene pas d'avoir 5 pages pour la commande d'une pizza avec supplément merguez et la location d'une cassette video X, ca te plaira.
Avec un langage de type SMS, une ponctuation réduite aux points, des MAJUSCULES impromptues, un phrasé de mitraillette, des péripéties déjantées, voire grotesques... Pendant 700 pages... aïe aïe aïe !Disons que si ca ne te gene pas d'avoir 5 pages pour la commande d'une pizza avec supplément merguez et la location d'une cassette video X, ca te plaira.
Le critique n'a rien compris au bouquin, alors il s'est dit que c'était trop fort pour lui, donc génial.Raoul Abdaloff a écrit :Le Figaro a adoré.