Hamilton, Etoile de Pandore : des avis ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
ender75
Messages : 15
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 6:16 pm

Hamilton, Etoile de Pandore : des avis ?

Message par ender75 » sam. avr. 29, 2006 12:46 am

Hello
Est ce que des personnes auraient lu cette nouvelle série et pourraient me donner leur avis ?

Voilà merci d'avance :)

Avatar du membre
touko
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 4:17 pm

Message par touko » sam. avr. 29, 2006 1:13 am

je te copie/colle ma chro de CSF :
Intrigues financières, politiques, groupuscules terroristes, entreprises interplanétaires, découvertes de nombreuses planètes, enquêtes policières, tels sont une partie des éléments de ce livre.
En effet l'auteur nous dresse un panorama du monde humain éparpillé sur 600 planètes pourtant si proche les unes des autres grace à la technologie des trous de vers. Et oui il s'agit d'un space opéra sans vaissaux (ou presque) au grand désarroi de certains protagonistes de cette histoire.
A cela, il faut ajouter des artefacts extraterrestres énigmatiques, des ET vivants au cotés de l'humanité tout en restant incompréhensibles, une puissante IA créé par l'homme et pourtant bien mystérieuse.Ainsi que l'arpenteur des étoiles, ET dont on ne sait s'il s'agit d'un mythe craint par quelques agités du bocal, ou d'un sérieux danger non pris en compte par l'humaité.
Et soudain c'est le drame, l'humanité très fiere du chemin parcouru s'apercoit qu'un système solaire vient d'être absorbé par un champ de force gigantesque, on tremble dans les chaumières, que faire ? Et si on envoyait un vaisseau spatial commandé par un des rares hommes rêvant encore de voyage vers l'inconnu.

Ce tome semble servir d'introduction au prochain, c'est une mise en place de l'univers créé par Hamilton. On peut lui faire les mêmes reproches que pour le premier volume de L'aube de la nuit, c'est un peu confu, ça fourmille de personnage, on ne sait pas trop où l'auteur va nous emmener.
Et pourtant la fin du livre nous délivre enfin les promesses de la 4eme de couverture avec ce Vaisseau spatial partant à l'aventure et ouvrant d'interressantes perspectives.Tout cela laisse présager du très bon space op pour les prochains tomes.
Donc si t'aime les très long cycles de space op c'est pour toi sinon passe ton chemin. j'ai aussi lu le tome II que j'ai trouvé excellent.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. avr. 29, 2006 9:00 am

Dis comme ça, ça à l'air moins capilotracté que le Dieu Nu... Mais je sens qu'il ne va pas pouvoir s'empêcher de se laisser gagner par le gigantisme.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

ender75
Messages : 15
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 6:16 pm

Message par ender75 » sam. avr. 29, 2006 11:11 am

Ca promet :)

Merci pour vos réponses :lol:

Avatar du membre
Booga
Messages : 8
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 12:18 pm

Message par Booga » mer. mai 17, 2006 12:57 pm

Dispensable.
Je n'ai lu que le premier tome, mais je sais deja que je ne mettrai pas le nez dans le deuxieme. Tous les thèmes ont déjà été abordés dans d'autres romans et avec plus de réussite. En plus c'est long, très long, trop long.
Modifié en dernier par Booga le mer. mai 24, 2006 7:38 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par Neeva » mer. mai 24, 2006 12:11 am

l'aube de la nuit m'a suffit :D

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. mai 24, 2006 9:39 am

Il faut savoir que Bragelonne n'a pas commencé le cycle du Commonweath par le début. On a dans l'ordre :

1. Misspent Youth
2. Pandora's star (L'étoile de Pandore)
3. Judas unchained

Et puis Void trilogy une nouvelle trilogie qui vient se raccrocher à la précédente et se situe 1000 ans plus tard.
Voir à ce sujet le site de Peter F. Hamilton : http://www.peterfhamilton.co.uk//index.php?page=home
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mar. sept. 02, 2008 7:36 pm

je n'ai lu que lu que ce premier volume.
C'est effectivement long, très long, avec au début, un passage polar a la Starski et Hutch qui m'a un peu gonflé et plus loin, un autre passage dans la foret - de Sherwood avec elfe (a non, avec extra-terrestres) ou il ne manque plus que Tom bombadil - qu'on se demande bien ce que cela vient foutre ici ?. Cela dit, vers la fin du livre, l'histoire s'améliore (a mon avis)
Maintenant, je ne regrette pas ma lecture. C'est du bon SO (NSO ?) bien foutu, fait pour des amateurs de ce genre - ce que je suis - je renierais pas mes origines. C'est sans prétention littéraire (ouf), mais cela n'est pas inintéressant. Hamilton reprend un peu pèle-même pas mal d'idées déjà vue ailleurs. Pour l'instant je préfère nettement ce livre a "L'aube de la nuit" et il est probable que je lise la suite, on verra bien !

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. sept. 02, 2008 8:54 pm

J'ai moi aussi préféré cette série à l'Aube de la Nuit. Je trouve que l'histoire est mieux maitrisée, y a un peu moins de personnages et d'intrigues secondaires, bref ça part moins dans tous les sens.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »