Dan SIMMONS - Terreur

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » jeu. oct. 09, 2008 10:25 am

Belle couverture aussi. Il s'agit d'un tableau de François-Auguste Biard, "Magdalena Bay", devant lequel je m'étais justement attardé, il y a quelques mois, au Louvre. Il m'avait fait penser à La Horde du contrevent, et j'avais alors dit à la transhumaine qu'il serait parfait pour une couverture de roman d'aventure ou de fantasy. Bingo !

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » jeu. oct. 09, 2008 11:54 am

Transhumain a écrit :Belle couverture aussi. Il s'agit d'un tableau de François-Auguste Biard, "Magdalena Bay", devant lequel je m'étais justement attardé, il y a quelques mois, au Louvre. Il m'avait fait penser à La Horde du contrevent, et j'avais alors dit à la transhumaine qu'il serait parfait pour une couverture de roman d'aventure ou de fantasy. Bingo !
Il n'y est plus ! Il a été prêté pour une exposition temporaire. Mais contrairement à d'habitude, il a été remplacé et sa petite plaque de présentation enlevé... C'est bien dommage car c'est un tableau magnifique. Et il a déjà été utilisé . Je me demande même s'il n'y a pas un folio qui le reprend...

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »