J.G. BALLARD - La Forêt de cristal

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

J.G. BALLARD - La Forêt de cristal

Message par Nébal » jeu. oct. 16, 2008 7:12 pm

On a droit à plein de Ballard ces temps-ci, et comment dire : c'est bien. :D

Si, si, Eric. 8)

Adonc, la réédition chez Lunes d'encre, dans une nouvelle traduction, de la dernière des "quatre apocalypses". Un roman à la hauteur de sa réputation, contemplatif mais saisissant, étonnant, et qui colle sa baffe à sa manière inimitable, comme tout bon Ballard qui se respecte...

Hop !

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. oct. 16, 2008 7:22 pm

Jamais ku Ballard. J'attends justement ce DLE pour le découvrir.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. oct. 16, 2008 10:01 pm

Ah mais je n'ai jamais dis que ce n'était pas bien. Simplement que moi, ça me faisait chier.

Nuance...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. oct. 17, 2008 8:11 am

Eric a écrit :Ah mais je n'ai jamais dis que ce n'était pas bien. Simplement que moi, ça me faisait chier.

Nuance...
Comme van Vogt... Hum, tes derniers moments vont être très pénibles, c'est très courageux...
Oncle Joe

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. oct. 17, 2008 9:06 am

Salut,
Comme van Vogt...
Ah non, alors. On ne mélange pas le caca avec l'or. Non mais...

A+

Patrice

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. oct. 17, 2008 9:32 am

Lensman a écrit : Comme van Vogt...
Ah non... Ballard, lui il écrit bien. En fait Ballard, lui, il écrit.

Par exemple je trouve que Crash est un superbe bouquin, d'une maîtrise déconcertante du champ lexical. Je trouve ça absolument brillant. Mais ça m'emmerde. La problématique sexe/pulsion de mort, telle qu'il la traite ne me fait ni chaud ni froid. Ça ne me parle pas du tout. Après plusieurs essais, j'en suis arrivé à la conclusion que j'étais hermétique à l'esthétique et à l'approche de Ballard.

Voilà, c'est pas grave...

Tandis que Van Vogt, c'est de la merde. C'est pas pareil.*

* J'épargne toutefois d'assez bonne grâce, La Fin des A, avec le sérieux bémol qu'il faille se taper les deux autres avant pour profiter pleinement de la plaisanterie. Hors comme chacun sait,les blagues les plus courtes sont les meilleures.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. oct. 18, 2008 11:07 am

Je viens juste d'acheter La forêt de cristal en Lunes d'encre. Apparemment ce n'est que ce livre. A la limite j'aurai peut-être été mieux avec une version poche.
Je pensais au départ qu'il s'agissait de plusieurs livres en un seul. Mais non ! On dirait qu'on a été un peu radin chez Lunes d'encre. Espérons que l'histoire soit à la hauteur.

Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. oct. 18, 2008 12:04 pm

marc a écrit :Je viens juste d'acheter La forêt de cristal en Lunes d'encre. Apparemment ce n'est que ce livre. A la limite j'aurai peut-être été mieux avec une version poche.
Je pensais au départ qu'il s'agissait de plusieurs livres en un seul. Mais non ! On dirait qu'on a été un peu radin chez Lunes d'encre. Espérons que l'histoire soit à la hauteur.
:shock: euh

marc?
d'où tu as tiré l'idée que la forêt de cristal allait faire omnibus ?
:shock:

et puis "que" ce livre ? :roll:



(ta manie du recalibrage de ta bibliothèque te conduit à de drôles de trucs des fois) :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » sam. oct. 18, 2008 1:10 pm

En plus, il n'y a aucun vaisseau spatial dans "la forêt de cristal". Courage, Marc!

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. oct. 18, 2008 1:48 pm

dracosolis a écrit :marc?
d'où tu as tiré l'idée que la forêt de cristal allait faire omnibus ?
:shock:
Je m'attendais à un omnibus :?
justine a écrit :En plus, il n'y a aucun vaisseau spatial dans "la forêt de cristal". Courage, Marc!
Hum... ces derniers temps je n'ai plus vu de vaisseau spatial.
Wilson, Priest et maintenant Ballard... j'évolue lentement. Merci pour l'encouragement :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. oct. 18, 2008 6:48 pm

marc a écrit :Je m'attendais à un omnibus :?
Et tu as pris un express. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

oman
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 10:07 am

Message par oman » sam. oct. 18, 2008 7:58 pm

marc a écrit :Je viens juste d'acheter La forêt de cristal en Lunes d'encre. Apparemment ce n'est que ce livre. A la limite j'aurai peut-être été mieux avec une version poche.
Je pensais au départ qu'il s'agissait de plusieurs livres en un seul. Mais non ! On dirait qu'on a été un peu radin chez Lunes d'encre. Espérons que l'histoire soit à la hauteur.
La différence est flagrante par rapport à la version de poche. Tu a bien fait de prendre le DLE.
Je pensais au départ qu'il s'agissait de plusieurs livres en un seul. Mais non ! On dirait qu'on a été un peu radin chez Lunes d'encre. Espérons que l'histoire soit à la hauteur.
Tu as aussi Sécheresse et Le monde englouti qui sont parus chez DLE en début d'année (février) en un seul volume.
Et puis la forêt de cristal est un très beau roman.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »