Galaxies 2
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Transhumain
Galaxies 2
Certains, sur le forum du Cafard cosmique, ont noté d'énormes coquilles sur les noms des auteurs dans les notes de lecture du deuxième numéro de Galaxies NS, rubrique que je dirige. Etant donné que ces andouilles de modérateurs m'ont éjecté du forum, il m'est impossible de leur répondre. Je précise donc ici que ces erreurs grossières NE FIGURAIENT PAS dans le fichier envoyé au rédacteur en chef Pierre Gévart. McAuley écrit Mc Holey, on ne va pas en faire un fromage, mais qu'on ne me mette pas ça sur le dos. Et, tenez, si quelqu'un peut signaler l'info sur le thread en question du CC, ça m'arrangerait. Merci.
- Transhumain
Non mon canard en sucre. Il est seulement dit que le chroniqueur du Paul McAuley certifie avoir envoyé son papier sans la faute (Mc Holey !), or c'est à moi qu'il l'a envoyé, ce papier, et je confirme que l'erreur n'y figurait pas, de même que dans le fichier de la rubrique envoyée au boss. Les erreurs sur ces noms (McAuley, Bergeron...) se sont donc produites lors des étapes suivantes, qui ne sont pas de mon ressort.kibu a écrit :Déjà fait mon lapin.
- orcusnf
L'imprimeur serait il de mèche avec un concurrent ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
La théorie d'un complot se précise donc...
J'émets cependant une hypothèse: les textes ont été imprimés, PUIS un malheureux a ressaisi les textes, y introduisant de nouvelles erreurs (c'est classique, quand on saisit un texte...).
Resterait à savoir pourquoi ressaisir des textes déjà saisis...
Problème de lecture de fichiers?
En tout cas, on s'aperçoit que la tradition de la relecture se perd... ainsi que celle du VERITABLE bon à tirer "à l'ancienne", d'ailleurs...
Oncle Joe
J'émets cependant une hypothèse: les textes ont été imprimés, PUIS un malheureux a ressaisi les textes, y introduisant de nouvelles erreurs (c'est classique, quand on saisit un texte...).
En tout cas, on s'aperçoit que la tradition de la relecture se perd... ainsi que celle du VERITABLE bon à tirer "à l'ancienne", d'ailleurs...
Oncle Joe
- Transhumain
- Transhumain
Un coup des andouilles, alors ?Lensman a écrit :La théorie d'un complot se précise donc...
Oncle Joe
- dracosolis
oh putain on voit que tu connais pas Magali Duez !!Lensman a écrit : En tout cas, on s'aperçoit que la tradition de la relecture se perd... ainsi que celle du VERITABLE bon à tirer "à l'ancienne", d'ailleurs...
Oncle Joe

* et pourtant il en reste...
des coquilles ...
enfin je comprends pas bien cette histoire, c'est quand même pas la mort une coquille si ?
(pense à Orson Welles)

- dracosolis
ah ?Sybille a écrit :'fin ! Laisser une coquille d'oeuf dans un gateau, surtout si tu reçois, ça craint un max !dracosolis a écrit :enfin je comprends pas bien cette histoire, c'est quand même pas la mort une coquille si ?
Thimothée t'a encore pas fait son craquant de coquilles au pistou/ vanille et calamars dans leur robe des champs sur coulis de framboise?

- dracosolis
Très sincèrement, je compatis. D'autant plus que j'ai vécu ça (le coup du stagiaire qui rajoute sa merde en apportant le fichier chez l'imprimeur, je suis sûr qu'on me l'a fait).Transhumain a écrit :Enquête ? Oh non, inutile de chercher un coupable. Ce n'est qu'une coquille, mais moi ça me rend dingue.
JDB