Mission Basilic - David Weber

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Groumpf
Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 1:49 pm

Message par Groumpf » mer. août 02, 2006 2:19 pm

marc a écrit : ... L'Atalante est maintenant obligé de les vendres en deux volumes...
ouais ils sont "obligés" mais bon ça les arrange bien en passant de vendre deux fois un même bouquin, déjà que leurs prix sont chers au vu de la qualité plutôt médiocre de leurs produits...

Gracie
Messages : 68
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:44 pm
Localisation : Bègles

Message par Gracie » mer. août 02, 2006 5:31 pm

leurs prix sont chers au vu de la qualité plutôt médiocre de leurs produits...
Boh !
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?!

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. août 02, 2006 9:40 pm

Gracie a écrit :
leurs prix sont chers au vu de la qualité plutôt médiocre de leurs produits...
Boh !
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?!
Groumpf doit vouloir parler de la fragilité des Atalante, au niveau de la couverture surtout. Le seul gros Atalante que j'aie, c'est Tigane, mais ça fait une eternité que je ne l'ai pas ouvert, impossible donc de dire quoi que ce soit sur la manière dont la colle résiste au temps.

Avatar du membre
Jed
Messages : 83
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 10:22 am
Localisation : Entre Bruxelles et Liège

Message par Jed » jeu. août 03, 2006 7:44 am

Boh, elles sont très bien les reliures de l'Atalante... Et en tous cas, ce sont les bouquins les plus jolis et la papier est très agréable.

Gracie
Messages : 68
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:44 pm
Localisation : Bègles

Message par Gracie » jeu. août 03, 2006 8:58 am

Jed a écrit :Boh, elles sont très bien les reliures de l'Atalante... Et en tous cas, ce sont les bouquins les plus jolis et la papier est très agréable.
Ben oui.
Je trouve aussi. Et ceux que je possède sont en très bon état, en tout cas pour l'instant. (Duncan1, va vite voir dans quel état est ton Tigane et tu nous dit, on a peut-être raté quelque chose sur la qualité physique des Atalante !)
Quant à la qualité du contenu, j'en possède quelques uns dont je suis plutôt contente. Même très contente.

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » jeu. août 03, 2006 6:57 pm

Gracie a écrit :
Jed a écrit :Boh, elles sont très bien les reliures de l'Atalante... Et en tous cas, ce sont les bouquins les plus jolis et la papier est très agréable.
Ben oui.
Je trouve aussi. Et ceux que je possède sont en très bon état, en tout cas pour l'instant. (Duncan1, va vite voir dans quel état est ton Tigane et tu nous dit, on a peut-être raté quelque chose sur la qualité physique des Atalante !)
Quant à la qualité du contenu, j'en possède quelques uns dont je suis plutôt contente. Même très contente.
+1

C'est les livres que je trouves les plus beau. Un peu cher mais quand on voit le prix des autres livres de ce format, y' a rien a dire.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. août 05, 2006 8:21 am

Même après lecture, mes L'Atalante sont toujours en très bon état. En fait tout dépend du soin qu'on apporte à ses livres. Au plus gros ils sont, au plus soigneux on doit être avec ceux-ci.

Concernant le fait que les Honor Harrington sont coupés en deux, je pense que L'Atalante pouvait faire mieux. En vérifiant mes Omnibus (cycle Berseker, Rohel), j'ai constaté qu'ils avaient parfois plus de 1000 pages et pouvaient être lus sans la moindre détérioration. Sachant que les llivres de David Weber font entre 800 et 900 pages en anglais, il était possible de les éditer en un seul volume chez L'Atalante. On peut donc se poser la question de savoir pourquoi ils les ont coupés en deux.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Gracie
Messages : 68
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:44 pm
Localisation : Bègles

Message par Gracie » sam. août 05, 2006 9:45 am

En vérifiant mes Omnibus (cycle Berseker, Rohel), j'ai constaté qu'ils avaient parfois plus de 1000 pages et pouvaient être lus sans la moindre détérioration. Sachant que les llivres de David Weber font entre 800 et 900 pages en anglais, il était possible de les éditer en un seul volume chez L'Atalante
Mais les pages des Omnibus, c'est quasiment du papier bible.
Alors 1000 pages en un seul volume et on n'a plus la douceur des pages d'Atalante.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. août 05, 2006 11:03 am

Gracie a écrit :Mais les pages des Omnibus, c'est quasiment du papier bible. Alors 1000 pages en un seul volume et on n'a plus la douceur des pages d'Atalante.
Non, justement, parce que je parle bien des Omnibus qui sont sortis chez L'Atalante !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » sam. août 05, 2006 10:14 pm

comparaison effectuée entre un deux cent (Voici l'homme de Moorcock) et un mille pages (Jerry Cornélius du même) édités par l'atalante, conclusions :
- ça tient bien (colle proportionnée au nombre des feuilles) même si on est pas maniaque de la pliure sur tranche
- le mille a des pages plus fines et plus lisses (c'est pas encore la pléiade, mais le papier bible n'est pas si éloigné)

vu la différence de prix entre un HH en deux tomes et le mille pages, soit l'atalante cherche le bénéfice (mais là, je veux même pas y penser, donc j'ai une autre théorie), soit elle s'adapte au public sf pour lequel sortir deux fois 18 €, avec peut-être un intervalle plus ou moins long, est plus facile que 25 ou plus.

parenthèse : lunes d'encres sort aussi des éditions, léchées, en deux volumes (chroniques de l'inquisition, l'ombre du bourreau), à 26 € le volume de six à sept cent pages

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » lun. août 07, 2006 9:22 pm

dortmunder a écrit :soit l'atalante cherche le bénéfice (mais là, je veux même pas y penser, donc j'ai une autre théorie)
Qu'est-ce qui te gène dans le fait que L'Atalante puisse gagner de l'argent ? C'est une formidable maison d'édition mais c'est aussi une entreprise, avec des gens derrière qui doivent en vivre. Y a quand même une marge entre vivre (plus ou moins bien) des bénéfices de son entreprises et être un immonde pourceau capitaliste.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. août 07, 2006 10:30 pm

DuncanI a écrit :C'est une formidable maison d'édition mais c'est aussi une entreprise, avec des gens derrière qui doivent en vivre.
Oui. :D
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Gracie
Messages : 68
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:44 pm
Localisation : Bègles

Message par Gracie » lun. août 07, 2006 11:05 pm

Roland C. Wagner a écrit :Oui. :D
Oui, mais, bon... Hum !

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » mar. août 08, 2006 6:35 pm

DuncanI a écrit :Qu'est-ce qui te gène dans le fait que L'Atalante puisse gagner de l'argent ? C'est une formidable maison d'édition
je m'ai sans doute mal exprimée, rien ne me gêne dans le fait que l'atalante fasse des bénéfices, au contraire, c'est sans doute mon éditeur actuel préféré
c'est le découpage en deux tomes qui me chiffonne, rien n'empêche a priori l'atalante d'éditer en un seul volume et d'accorder le prix au volume.

MOONSHINE
Messages : 29
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 9:32 am
Localisation : plein sud

Message par MOONSHINE » lun. oct. 09, 2006 10:29 pm

Militariste serait ce qui montre l'armée sous un jour positif/ comme la solution à tous les problèmes, etc.
Et je dirais que Weber est militariste...

Même combat ! je me suis arrêtée au t2 je trouve difficile le personnage de Honor = personnification idéale de l'honneur militaire... cela doit dépendre de mes modestes connaissances historiques sur la période napoléonniennes et encore plus inexistantes sur les batailles navales à part quelques dates...

j'ai nettement préféré la série d'E. MOON " The vatta war" (pas encore traduit ?) où l'héroïne bien que sortant d'une formation militaire évolue dans un univers plus varié (sa famille est dans le commerce interstellaire on visite des mondes et elle est en plein milieu d'un complot d'où batailles avec des mercenaires, des espions, des convois de commerces, etc
Ce monde là m'a passionnée et j'attends de voir s'il y a une suite aux 3 premiers opus... Du space op certes mais pas militariste !!!
Salut et bonjour chez vous

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »