Sorcière pour l'échafaud.-Kim Harrison.-Bragelonne

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Sorcière pour l'échafaud.-Kim Harrison.-Bragelonne

Message par McCorjeag » ven. avr. 03, 2009 3:03 pm

Bon alors autant le dire tout de suite, ma libraire m'a conseillé ce "chef d'oeuvre " comme elle me l'a décrit et j'en viens à présent à me poser des questions sur ma libraire pourtant si sympathique.

Kim Harrison a le mérite d'avoir décrit un monde légèrement différent de la plupart des historiettes de ce style. Pourtant je dois admettre avoir été déçue. Tout d'abord il me semble que l'univers de Kim Harrison est trop fifille pour moi, non pas que je n'aime que les romans placés au niveau 10 de l'échelle hémoglobine (restons correc') mais tout de même les descriptions à n'en plus finir du sex appeal de machine et des yeux de machin m'ont permis de dire que si j'étais éditrice à force de tailler dans le texte son roman aurait fait 38 pages au lieu d'environ 400.

L'histoire : Dans un avenir proche, après une mystérieuse maladie ayant éradiqué la plupart des humains, les monstres de tout poil et de toutes dents ont fait leur coming out et finalement recréent une société à l'image de la société humaine. Deux agents chargées de la sécurité dans la firme de l'Outremonde et fatiguées de courir après des petits malfrats sans envergure, créées leur propre agence. Oui mais voilà, on ne quitte pas comme cela le Service de Sécurité de l'Outremonde. Des sorts censés tuer l'héroïne Rachel Morgan vont la poursuivre tout au long de l'aventure. Pour se sortir de cette situation Rachel et sa vampirique collègue vont devoir faire amende honorable et livrer le baron de la drogue local à ses anciens employeurs.


Tome 1 d'une série.
Rien à dire de plus sauf attendez qu'il sorte en poche...si jamais il sort en poche au lieu de claquer 22 euros dedans.
Ce roman reste agréable pour une lecture sur une plage l'été armé d'un cocktail à ombrelle et d'un passeur-de-protection-solaire-dans-le-dos émérite.

Avatar du membre
Lucie M.
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 10:15 pm
Contact :

Message par Lucie M. » mer. avr. 15, 2009 9:24 am

oui tu peux te poser des questions sur ta libraire !!! Sorcière pour l'échafaud est très très très - beaucoup encore - loin d'être un chef -d'oeuvre mais c'est de la bonne litté détente.

à mon avis y doit pas beaucoup avoir de monde sur ce forum qui est lu Sorcière pour l''échafaud...
"La science-fiction se fait un devoir de "justifier" ce qui se passe. Le fantastique et l'horreur ne donnent pas d'explications."
Clive Barker

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Lucie M. a écrit :oui tu peux te poser des questions sur ta libraire !!! Sorcière pour l'échafaud est très très très - beaucoup encore - loin d'être un chef -d'oeuvre mais c'est de la bonne litté détente.

à mon avis y doit pas beaucoup avoir de monde sur ce forum qui est lu Sorcière pour l''échafaud...
Ici, c'est souvent davantage "Martien pour la chaise électrique"...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. avr. 15, 2009 9:52 am

Lensman a écrit :
Lucie M. a écrit :oui tu peux te poser des questions sur ta libraire !!! Sorcière pour l'échafaud est très très très - beaucoup encore - loin d'être un chef -d'oeuvre mais c'est de la bonne litté détente.

à mon avis y doit pas beaucoup avoir de monde sur ce forum qui est lu Sorcière pour l''échafaud...
Ici, c'est souvent davantage "Martien pour la chaise électrique"...
Oncle Joe
Plutôt pour la Croix (Farmer, par exemple, ou mon avatar)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. avr. 15, 2009 10:12 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Lucie M. a écrit :oui tu peux te poser des questions sur ta libraire !!! Sorcière pour l'échafaud est très très très - beaucoup encore - loin d'être un chef -d'oeuvre mais c'est de la bonne litté détente.

à mon avis y doit pas beaucoup avoir de monde sur ce forum qui est lu Sorcière pour l''échafaud...
Ici, c'est souvent davantage "Martien pour la chaise électrique"...
Oncle Joe
Plutôt pour la Croix (Farmer, par exemple, ou mon avatar)
Le Kreuz ?

(scusez, je suis en plein dans Les Guerriers du silence)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. avr. 15, 2009 10:36 am

Don Lorenjy a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Lucie M. a écrit :oui tu peux te poser des questions sur ta libraire !!! Sorcière pour l'échafaud est très très très - beaucoup encore - loin d'être un chef -d'oeuvre mais c'est de la bonne litté détente.

à mon avis y doit pas beaucoup avoir de monde sur ce forum qui est lu Sorcière pour l''échafaud...
Ici, c'est souvent davantage "Martien pour la chaise électrique"...
Oncle Joe
Plutôt pour la Croix (Farmer, par exemple, ou mon avatar)
Le Kreuz ?

(scusez, je suis en plein dans Les Guerriers du silence)
Ou le Gritche, tant qu'on y est....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. avr. 15, 2009 11:04 am

Lucie M. a écrit : à mon avis y doit pas beaucoup avoir de monde sur ce forum qui est lu Sorcière pour l''échafaud...
Moi je l'ai lu, m'dame (j'aggrave mon cas, hein ?). C'est de la bonne bit lit de détente, idéale pour un week-end pluvieux. Je connais plein de gens qui adorent, ceci dit.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. avr. 15, 2009 11:37 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est de la bonne bit lit de détente.
Vu la description plus haut, ça serait pas de la bite lit ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Lucie M.
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 10:15 pm
Contact :

Message par Lucie M. » mer. avr. 15, 2009 12:28 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Lucie M. a écrit : à mon avis y doit pas beaucoup avoir de monde sur ce forum qui est lu Sorcière pour l''échafaud...
Moi je l'ai lu, m'dame (j'aggrave mon cas, hein ?). C'est de la bonne bit lit de détente, idéale pour un week-end pluvieux. Je connais plein de gens qui adorent, ceci dit.
ah donc on est deux...
:wink:
"La science-fiction se fait un devoir de "justifier" ce qui se passe. Le fantastique et l'horreur ne donnent pas d'explications."
Clive Barker

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. avr. 15, 2009 12:41 pm

Moi aussi j'avais bien apprécié, lecture agréable.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mer. avr. 15, 2009 12:48 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est de la bonne bit lit de détente.
Vu la description plus haut, ça serait pas de la bite lit ?
Pas trop dans le premier tome.
Mais malheureusement, dans les tomes suivants, comme dans 90% de bouquins de ce genre, ça vire au "Vas-y Grand Ténébreux, prends-moi toute"...

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. avr. 15, 2009 1:04 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est de la bonne bit lit de détente.
Vu la description plus haut, ça serait pas de la bite lit ?
bit=bite=baille-teuh=mordre

littérature de crocs, si on préfère.

Je répète assez que je m'emmerde à mourir avec les livres de vampire (et j'en ai lus pas mal, y compris Tanith Lee et Dan Simmons, inutile de me dire que j'ai fait de mauvaises pioches !) pour pas m'agacer à seulement lire la 4e de couv' de ces... trucs.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. avr. 15, 2009 2:29 pm

Kettch a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est de la bonne bit lit de détente.
Vu la description plus haut, ça serait pas de la bite lit ?
Pas trop dans le premier tome.
Mais malheureusement, dans les tomes suivants, comme dans 90% de bouquins de ce genre, ça vire au "Vas-y Grand Ténébreux, prends-moi toute"...
Pour Anita Blake, on peut même le mettre au pluriel, si j'ai bien compris ce qu'en dit sa traductrice :lol:

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. avr. 15, 2009 2:42 pm

Lisore a écrit :
Kettch a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est de la bonne bit lit de détente.
Vu la description plus haut, ça serait pas de la bite lit ?
Pas trop dans le premier tome.
Mais malheureusement, dans les tomes suivants, comme dans 90% de bouquins de ce genre, ça vire au "Vas-y Grand Ténébreux, prends-moi toute"...
Pour Anita Blake, on peut même le mettre au pluriel, si j'ai bien compris ce qu'en dit sa traductrice :lol:
T'es pas un peu jeune pour faire de tels commentaires ? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. avr. 15, 2009 3:04 pm

Non.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »