Le nom du vent, de P. Rothfuss

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. avr. 14, 2009 4:50 pm

:lol: :P

j'ai fait plus de recherches pour appuyer mon propos !

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. avr. 14, 2009 4:51 pm

Zavéksahafout' ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. avr. 14, 2009 4:51 pm

Faites pas suer Kettch, il est coule.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. avr. 14, 2009 4:53 pm

Sand a écrit :En outre, modérateur du forum Bragelonne ne signifie pas employé de la boite, ni même partage sans réserve d'un enthousiasme forcené pour leur ligne éditoriale, mais cela signifie clairement conflit d'intérêt, qui doit être a minima déclaré (nul ne peut être 100% objectif, mais la transparence aide à trier les biais éventuels).
Tout comme tout le monde ne sais pas forcément que Thomas Day, alias Gilles Dumay, est éditeur dans une maison concurrente de Bragelonne. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. avr. 14, 2009 4:58 pm

googlebattle les deux pseudos !

on trouve plus facilement une bio de l'un que de l'autre, et pour les deux, ces "savoirs" sont très fandomiques.
Modifié en dernier par Sand le mar. avr. 14, 2009 5:03 pm, modifié 2 fois.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. avr. 14, 2009 5:01 pm

Sand a écrit :googlebattle les deux pseudos !

on trouve plus facilement une bio de l'un que de l'autre, et pour les deux, ces "savoirs" sont très fandomiques.
1) Perso je ne m'amuse pas à googleiser tous les pseudos des gens que je croise sur le web.
2) Tous les "auditeurs" d'un forum ou d'un autre ne font par forcément parti des 50,3 personnes du fandom. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mar. avr. 14, 2009 5:04 pm

Bull a écrit :
Kettch a écrit :Inscrit le: 16 Juin 2008
Et la marmotte...
/HS/
Euh, ça c'est de la mauvaise foi.
Ton premier message est au sein de ce sujet.
Et ce n'est pas un "hasard".
Préciser que tu es de facto inscrit depuis plus longtemps c'est au minimum jouer avec les mots.
D'ailleurs en écrivant ces mots je ne comprends pas vraiment pourquoi tu es venu comme cela "au secours" de JCD.
C'est un grand "garçon" non ?
Tu lui manques pas un peu de respect là ?
/HS/
Sand a écrit :ta première intervention : mercredi 14 avril 2009, 15h18.
Intervention de JCD sur le forum de Bragelonne citant indirectement ce forum au sujet de ce livre : 13 avril 2009, 19h09

Si j'avais un mauvais fond, j'en déduirais que c'est le délai pour trouver, sans se presser, le forum concerné, et que ton inscription en 2008 s'apparentait à du lurkage, voire à pouvoir dégainer son antériorité en cas de "polémique".
Effectivement, auparavant, je n'avais rien à dire.
Et je passe environ une fois tous les 25 du mois, si c'est la pleine lune, et si Cthulhu est en train de dormir... Si c'est du lurkage, et ben... soit... Et non, perso, je ne planifie pas un an à l'avance le fait que je veuille défendre un livre sur un forum.
Et oui, c'est le message de JCD qui m'a poussé à chercher où on pouvait parler du livre. Et c'est parce que j'étais en train de me faire chier comme un rat mort que j'ai pensé à aller ici.
Mais je ne suis pas venu défendre JCD.
Je suis venu défendre le bouquin. Et je ne recommencerais plus...
C'ets la deuxième fois que je le fais pour un bouquin sur un forum extérieur, ça fait deux fois qu'on m'accuse d'être un faux-cul... Je pourrais le faire sous un autre pseudo. J'ai au moins le courage de ne pas le faire.
Si vous n'êtes pas capables de faire la part des choses...

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. avr. 14, 2009 5:06 pm

Herbefol a écrit :
Sand a écrit :En outre, modérateur du forum Bragelonne ne signifie pas employé de la boite, ni même partage sans réserve d'un enthousiasme forcené pour leur ligne éditoriale, mais cela signifie clairement conflit d'intérêt, qui doit être a minima déclaré (nul ne peut être 100% objectif, mais la transparence aide à trier les biais éventuels).
Tout comme tout le monde ne sais pas forcément que Thomas Day, alias Gilles Dumay, est éditeur dans une maison concurrente de Bragelonne. :P
Pardon, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, il me semble que Thomas Day alias Gilles Dumay est un poil plus connu que Kettch, modo du forum Bragelonne.

Ceci dit, on va y aller un peu plus cool de part et d'autre maintenant que les présentations ont été faites -et j'avoue que j'aime bien la transparence quand même- aussi bien les habitués envers un nouveau qui pour l'instant défend un bouquin qu'il a bien aimé -en espérant qu'il saura aussi en défendre d'autres édités par des maisons concurrentes- que le petit nouveau en question qui n'a pas fait preuve d'une grande finesse en rentrant direct dans Thomas Day pour des propos qu'il aurait tenu ailleurs que sur ce forum.

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mar. avr. 14, 2009 5:06 pm

Roland C. Wagner a écrit :Faites pas suer Kettch, il est coule.
T'es dans le même bureau que moi ?
:shock:
Parce que je coule vraiment...

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. avr. 14, 2009 5:07 pm

Herbefol > gna gna gna :lol:

je m'ennuie, je précise, donc vi j'ai que ça à foutre.

Dans un "échange" d'opinion, quand des avis sont tranchés, c'est pas plus mal de connaitre les affiliations des uns et des autres, ça permet de connaitre les biais.

Si personne ne les indique spontanément (présentation ou signature par exemple), j'estime, et je reconnais que c'est très personnel, que c'est la facilité avec laquelle on va trouver l'info par soi-même qui indique le degré de transparence.

Après, hein, chacun sa merde.

Kettch > si le fond est en partie similaire avec celui de Bull, je précise que je n'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu que tu défendais JCD :wink: mais avoue que l'arrivée est peu "diplomatique" :D
Modifié en dernier par Sand le mar. avr. 14, 2009 5:13 pm, modifié 1 fois.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. avr. 14, 2009 5:11 pm

Charlotte a écrit :Pardon, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, il me semble que Thomas Day alias Gilles Dumay est un poil plus connu que Kettch, modo du forum Bragelonne.
Hmmm, tu sais Charlotte en dehors des 50,4 habitués du fandom (et des gens de la profession), y a vraisemblablement personne qui ne doit connaître GD en tant qu'éditeur. Comme tous les autres éditeurs d'ailleurs (personnes physiques j'entends), la plupart des lecteurs s'en tamponnent le coquillard.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. avr. 14, 2009 5:11 pm

Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans le fandom.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. avr. 14, 2009 5:14 pm

kibu a écrit :Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans le fandom.
C'est sûr que ça occupe l'après-midi quand on ne sait pas quoi faire. :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. avr. 14, 2009 5:15 pm

Herbefol a écrit :
Hmmm, tu sais Charlotte en dehors des 50,4 habitués du fandom (et des gens de la profession), y a vraisemblablement personne qui ne doit connaître GD en tant qu'éditeur. Comme tous les autres éditeurs d'ailleurs (personnes physiques j'entends), la plupart des lecteurs s'en tamponnent le coquillard.
tellement qu'ils ne fréquentent pas les fora de fandomiens. (ah merde, c'est ça la faille !)

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mar. avr. 14, 2009 5:19 pm

Sand a écrit :Kettch > si le fond est en partie similaire avec celui de Bull, je précise que je n'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu que tu défendais JCD :wink: mais avoue que l'arrivée est peu "diplomatique" :D
En même temps, par pure fainéantise, j'ai fait un réponse groupée.
:D

Et puis moi et la diplomatie, ça a toujours fait 42...
Moi, la diplomatie et les 40 cadavres qui nous séparent.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »