Je suis un grand amateur de Bordage, j'ai commencé avec les guerriers du silence, puis les premiers hommes et enfin Wang. J'ai toujours aimé ce qu'il faisait, ces livres se dévorent.
Concernant le premier tome de son nouveau cycle, l'évangile du serpent, j'ai pris du plaisir à le lire, le récit croisé des 4 personnages se lit facilement et certaines fins de chapitre donnent une envie soudaine de sauter 3 chapitres pour avoir tout de suite la réponse à la situation problèmatique qui vient d'apparaitre. Ce premier tome ne se situe pas vraiment dans le courant SF vu que l'action se déroule à notre époque ou à peu pret et l'action ne comporte pas de recourt au surnaturel (si on fait fi des miracles du messie de l'Aubrac

Enfin et comme mentionné dans la critique du site (http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=1838) je trouve la fin un peu molle. J'espère que les deux prochains tomes vont lui donner une perspective et que du coup, elle vas gagner en ampleur.
En résumé, un bon Bordage à des années lumières du space opéra. Tout le livre se lit avec plaisir, je suppose que la fin, un peu molle, doit prendre sa vraie dimension après lecture des deux autres volets.
Je repasse quand j'ai fini le tome 2.