Retour sur l'Horizon: l'antho

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » lun. oct. 05, 2009 5:10 pm

Salut!

Demain mardi 7 octobre, sortie en kiosque du nouveau Chronic'art

Chronique de l'anthologie + court entretien avec Lehman.

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » lun. oct. 05, 2009 5:16 pm

Pour ma part, je ne retiens qu'une petite moitié des nouvelles (en gros, la première partie).

Pour les autres, le petit laïus de présentation Lehman constitue parfois le seul intérêt...

*

Mention spéciale, parmi les bons, à Léo Henry.

Colin, Holstein, Dufour, Day, Dunyach, et Kloetzer valent largement le détour (je n'ai pas dit "l'achat"...).

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. oct. 05, 2009 10:27 pm

Pete Bondurant a écrit :Pour ma part, je ne retiens qu'une petite moitié des nouvelles (en gros, la première partie).

Pour les autres, le petit laïus de présentation Lehman constitue parfois le seul intérêt...

*

Mention spéciale, parmi les bons, à Léo Henry.

Colin, Holstein, Dufour, Day, Dunyach, et Kloetzer valent largement le détour (je n'ai pas dit "l'achat"...).
Je pense qu'on n'aura pas de mal à trouver des critiques qui préfèrent plutôt les autres textes...
Je crois que ça veut dire que Lehman du nez...
Oncle Joe

Lem

Message par Lem » mar. oct. 06, 2009 8:29 am

J'étais à Berlin, ce week-end. Eh bien, croyez-le ou non, les Allemands ont préféré fêter les vingt ans de la réunification plutôt que de se demander si Retour sur l'horizon annonce la mort de la SF. Que de temps perdu.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. oct. 06, 2009 8:36 am

Lem a écrit :J'étais à Berlin, ce week-end. Eh bien, croyez-le ou non, les Allemands ont préféré fêter les vingt ans de la réunification plutôt que de se demander si Retour sur l'horizon annonce la mort de la SF. Que de temps perdu.
En es-tu si sûr? Il se passe de drôles de choses dans les bunkers souterrains sous Berlin, mais on ne peut pas tout dire...
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. oct. 06, 2009 9:04 am

Pete Bondurant a écrit :Demain mardi 7 octobre, sortie en kiosque du nouveau Chronic'art
Comme aujourd'hui mardi, on n'est que le 6, quelle est la vraie date ? (préciser l'année le cas échéant :lol: )
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. oct. 06, 2009 9:44 am

Lem a écrit :J'étais à Berlin, ce week-end. Eh bien, croyez-le ou non, les Allemands ont préféré fêter les vingt ans de la réunification plutôt que de se demander si Retour sur l'horizon annonce la mort de la SF. Que de temps perdu.
D'un autre côté, à part les amateurs de SF, peu de monde parle de "Retour sur l'horizon". Donc si même les amateurs de SF se mettaient à ne pas en parler, qui le ferait ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. oct. 06, 2009 9:53 am

Erion a écrit :
Lem a écrit :J'étais à Berlin, ce week-end. Eh bien, croyez-le ou non, les Allemands ont préféré fêter les vingt ans de la réunification plutôt que de se demander si Retour sur l'horizon annonce la mort de la SF. Que de temps perdu.
D'un autre côté, à part les amateurs de SF, peu de monde parle de "Retour sur l'horizon". Donc si même les amateurs de SF se mettaient à ne pas en parler, qui le ferait ?
Personne, tout simplement… ça serait noyé dans l'immense mare des trucs écrits...
Oncle Joe

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » mar. oct. 06, 2009 10:23 am

Eons a écrit :
Pete Bondurant a écrit :Demain mardi 7 octobre, sortie en kiosque du nouveau Chronic'art
Comme aujourd'hui mardi, on n'est que le 6, quelle est la vraie date ? (préciser l'année le cas échéant :lol: )
Bouh, la honte.

Parution le mercredi 7 octobre 2009.

(En fait je savais que c'était le 7, mais je pensais en même temps, sans appercevoir la contradiction, qu'il paraissait aujourd'hui, car le magazine organise une soirée de lancement (ce soir, donc))
Eh oui, c'est fou.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. oct. 06, 2009 10:52 am

Lensman a écrit :
Travis a écrit :
Tétard a écrit :Tu ne confondrais pas retrait et retirage ?
Maintenant que tu le dis, je suis un peu co...

Merci
Un peu collectionneur? Ne t'excuse pas, on l'est tous un peu, tu sais...
Oncle Joe
:lol: that's why you love me, dear !^^


sinon la troisième moire c'est Atropos

(t'es bizarre Sand, en général, les gens oublient les deux premières pas celle-là) ^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. oct. 06, 2009 1:11 pm

Lem a écrit :J'étais à Berlin, ce week-end. Eh bien, croyez-le ou non, les Allemands ont préféré fêter les vingt ans de la réunification plutôt que de se demander si Retour sur l'horizon annonce la mort de la SF. Que de temps perdu.
c'est les 19 ans cette année, par contre le mois prochain, c'est les 20 ans de la chute du mur.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. oct. 06, 2009 10:19 pm

Lem a écrit :J'étais à Berlin, ce week-end. Eh bien, croyez-le ou non, les Allemands ont préféré fêter les vingt ans de la réunification plutôt que de se demander si Retour sur l'horizon annonce la mort de la SF. Que de temps perdu.
Les cons !

Mais enfin, il est vrai aussi qu'ils sont Allemands. Ça n'excuse rien, mais ça explique beaucoup de choses.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » mer. oct. 07, 2009 5:57 am

Eric a écrit :
Lem a écrit :J'étais à Berlin, ce week-end. Eh bien, croyez-le ou non, les Allemands ont préféré fêter les vingt ans de la réunification plutôt que de se demander si Retour sur l'horizon annonce la mort de la SF. Que de temps perdu.
Les cons !

Mais enfin, il est vrai aussi qu'ils sont Allemands. Ça n'excuse rien, mais ça explique beaucoup de choses.
En Allemagne, la mort de la SF, ça voudrait dire que Perry Rhodan s'arrête, non?

Je suis dans Lumière noire, elle me plaît bien cette nouvelle.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. oct. 07, 2009 7:37 am

systar a écrit :En Allemagne, la mort de la SF, ça voudrait dire que Perry Rhodan s'arrête, non?
Non, la SF allemande s'est beaucoup développée depuis la réunification : il y a aussi Maddrax et quelques autres séries qui marchent pas trop mal, et toute une nouvelle génération d'auteurs dont Eschbach n'est que l'un des piliers.
Le seul arrêt de PR aurait toutes proportions gardées à peu près le même impact que ceux du FNA et de PdF qu'on a connu il y a 10 ans.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. oct. 07, 2009 7:41 am

Eons a écrit :toutes proportions gardées
C'est-à-dire?
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »