Le Désert du monde - Jean-Pierre Andrevon
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Le Désert du monde - Jean-Pierre Andrevon
L'histoire d'un homme et d'une femme dans une réalité virtuelle, suite à la fin du monde...
C'est pas top top.
C'est pas top top.
Ça doit faire une bonne dizaine d'années que je l'ai lu, et je continue à y repenser régulièrement. Sûrement à cause de son ambiance très, très particulière. Oui, ça a vieilli, mais pas si mal que ça. Le récit a peut-être même gagné en particularité avec les années. Réalité virtuelle désuète et atypique. La fin du monde dans une petite ville française. La mort d'un dimanche après-midi virtuel, en pire et pour l'éternité. Voilà ce que j'en retiens. Un livre dont le propos est l'ambiance.
Mais ça fait un bail que je l'ai lu, il a pu dériver dans mes souvenirs…
Mais ça fait un bail que je l'ai lu, il a pu dériver dans mes souvenirs…
- no_pasaran
Ça fait aussi un bail que j'ai lu ce bouquin... genre 20 ans, j'étais au collège à cette époque-là. Sûrement un des premiers romans de science-fiction que j'ai lu, après la trilogie des tripodes, de John Christopher.
Pas vraiment le genre de chose qu'on lit normalement à 12 ans, mais j'en garde un bon souvenir et je n'ai pas oublié le titre et la couv' depuis. En particulier l'ambiance qui s'en dégageait m'avait marqué. Mais bon, la nostalgie joue peut-être un peu. Si je le relisais maintenant je changerais peut-être d'avis.
Une chose est certaine c'était mon premier Présence du Futur lu...
Pas vraiment le genre de chose qu'on lit normalement à 12 ans, mais j'en garde un bon souvenir et je n'ai pas oublié le titre et la couv' depuis. En particulier l'ambiance qui s'en dégageait m'avait marqué. Mais bon, la nostalgie joue peut-être un peu. Si je le relisais maintenant je changerais peut-être d'avis.
Une chose est certaine c'était mon premier Présence du Futur lu...
- Eons
Pour mémoire, ce bouquin est quand même paru en 1977 (PdF 235).
En même temps que le Nôô de Wul, tiens !
En même temps que le Nôô de Wul, tiens !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Re: Le Désert du monde - Jean-Pierre Andrevon
Un livre sur la solitude ce désert du monde.Stéphane a écrit :L'histoire d'un homme et d'une femme dans une réalité virtuelle, suite à la fin du monde...
C'est pas top top.
Presque pas SF finalement plutôt métaphysique.
Par contre, à lire absolument de Andrevon, alors que personne n'en parle jamais,
et très SF :
La trace des reves.
Si, si...

- dracosolis
- dracosolis
T'as pas vu Avatar ?dracosolis a écrit :à plusieurs reprises
mais bon c'est pas le bouquin vraiment qui me gonfle bien écrit tout ça, histoire pas mal
c'est le fond
ça va te paraître curieux mais y'a une dose de faux angélisme que j'ai du mal à dépasser
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis
- Eons
Les mômes sont toujours un bon prétexte pour prétendre qu'on n'y va que pour eux.dracosolis a écrit :non
mais j'y échapperai pas, j'ai des mômes

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
- bormandg
à titre d'expérience SM?dracosolis a écrit : en fait j'ai envie de me pendre PLUS

Remarque, vu ton a priori, voir Avatar sera une expérience masochiste pour toi.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis