le miroir de cassandre, de bernard werber

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » jeu. avr. 08, 2010 9:34 am

En tout cas, l'anecdote rapportée dans le lien donné par MF sur le fil d'à côté, si elle est vraie, explique la hargne de Werber envers le médias !

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. avr. 08, 2010 9:53 am

Sand a écrit :
marypop a écrit : Sinon je trouve le message de Lem intéressant, mais la seule bonne question est :
- si c'est si facile le marketing etc. pourquoi ne prenez vous pas les coordonnées de l'attaché de presse de Celui pour Notre Club ?
je propose une "manif' de la SF" avec des jolies filles à poil avec des pancartes "I love nanotechnology" et "je lis pas de la merde, je lis de la SF"

Ca devrait ramener et du monde, et des journalistes.



:arrow:
Avec un autre slogan : "Y'a d'la Fesse dans la S.F.!"
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. avr. 08, 2010 10:15 am

Travis a écrit :
Sand a écrit :
marypop a écrit : Sinon je trouve le message de Lem intéressant, mais la seule bonne question est :
- si c'est si facile le marketing etc. pourquoi ne prenez vous pas les coordonnées de l'attaché de presse de Celui pour Notre Club ?
je propose une "manif' de la SF" avec des jolies filles à poil avec des pancartes "I love nanotechnology" et "je lis pas de la merde, je lis de la SF"

Ca devrait ramener et du monde, et des journalistes.

:arrow:
j'anticipe Draco,

Des dragons et des jolies filles à poil!!
A gros seins, les dragons?
Oncle Joe

Lem

Message par Lem » jeu. avr. 08, 2010 10:25 am

C'est atterrant.
(Et notez l'usage erronné du pronom dans la phrase : "l'amour est issu de l'imagination humaine, du moment où il s'est dit…" etc.
Rédaction de quatrième et fautes de français => les grands entretiens de Radio France. Je suppose que si Celui atteint le niveau Lycée, il sera nommé ministre de la culture.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. avr. 08, 2010 10:37 am

Lensman a écrit :
Travis a écrit :
Sand a écrit :
marypop a écrit : Sinon je trouve le message de Lem intéressant, mais la seule bonne question est :
- si c'est si facile le marketing etc. pourquoi ne prenez vous pas les coordonnées de l'attaché de presse de Celui pour Notre Club ?
je propose une "manif' de la SF" avec des jolies filles à poil avec des pancartes "I love nanotechnology" et "je lis pas de la merde, je lis de la SF"

Ca devrait ramener et du monde, et des journalistes.

:arrow:
j'anticipe Draco,

Des dragons et des jolies filles à poil!!

A gros seins, les dragons?
Oncle Joe
Pourquoi pas mais là on entre dans la fantasy.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. avr. 08, 2010 10:40 am

1+1=3
ça me fait penser à un belge équilibriste!

Lem

Message par Lem » jeu. avr. 08, 2010 10:55 am

Au même endroit, la définition de "compréhension" est – comment dire – incompréhensible : "C'est la capacité de comprendre l'autre. C'est à dire qu'on peut aimer l'autre, mais pour de mauvaises raisons. On peut aimer l'autre parce qu'on le prend pour ce qu'il n'est pas. Compréhension c'est qu'on l'aime parce qu'on est capable de le comprendre et de le prendre tel qu'il est."

Mais le texticule sur Philip K. Dick est super aussi (sans parler des fautes de grammaire). Phrase merveilleuse : "Dick est arrivé à avoir des idées qui ne m'avaient jamais traversé l'esprit."

Bon, assez rigolé, je vais bosser un peu.

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » jeu. avr. 08, 2010 11:04 am

J'ai pas tout lu et je n'ai pas l'intention de le faire, mais une qui me laisse un sale goût dans la bouche, c'est celle-là.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. avr. 08, 2010 11:09 am

On écrit pour donner aux gens des idées qu'ils n'ont pas eu avant
ça fait un peu gourou, vous ne trouvez pas?

Avatar du membre
fabrice
Messages : 461
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 12:51 pm
Contact :

Message par fabrice » jeu. avr. 08, 2010 11:36 am

Travis a écrit :
On écrit pour donner aux gens des idées qu'ils n'ont pas eu avant
ça fait un peu gourou, vous ne trouvez pas?
Mais non voyons. Arrête de voir le mal partout. Ça ne sert à rien de critiquer. Il faut de tout pour faire un monde. Chacun ses goûts. Personnellement je m'en fous. S'il y a des gens qui aiment. Tant mieux pour lui. Moi ça ne me dérange pas. Personnellement.

Sinon, oui, celle sur le suicide est très bien (mais honnêtement, la plupart valent le détour) : on y apprend que nous sommes sur Terre pour accomplir une Mission. Le problème, c'est que BW a découvert quelle était la sienne.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » jeu. avr. 08, 2010 11:39 am

Lucie a écrit :J'ai pas tout lu et je n'ai pas l'intention de le faire, mais une qui me laisse un sale goût dans la bouche, c'est celle-là.
La première phrase est... :shock:
(et le reste, donc.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. avr. 08, 2010 11:40 am

Mais non voyons. Arrête de voir le mal partout.
pardon, pardon, pardon, pardon, pardon....

Je vais essayer de trouver Ma mission, mais ça me paraît impossible.

Allez je :arrow:

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » jeu. avr. 08, 2010 11:46 am

fabrice a écrit :
Travis a écrit :
On écrit pour donner aux gens des idées qu'ils n'ont pas eu avant
ça fait un peu gourou, vous ne trouvez pas?
Mais non voyons. Arrête de voir le mal partout. Ça ne sert à rien de critiquer. Il faut de tout pour faire un monde. Chacun ses goûts. Personnellement je m'en fous. S'il y a des gens qui aiment. Tant mieux pour lui. Moi ça ne me dérange pas. Personnellement.

Sinon, oui, celle sur le suicide est très bien (mais honnêtement, la plupart valent le détour) : on y apprend que nous sommes sur Terre pour accomplir une Mission. Le problème, c'est que BW a découvert quelle était la sienne.
On y apprend surtout que BW dit à son public, en grande partie adolescent, que le suicide c'est mal mais que c'est bien d'avoir cette porte de sortie.

Et là, ça sort totalement du "littérateur" dont je défendais sur l'autre fil le droit à l'existence.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. avr. 08, 2010 11:49 am

La métaphysique, c'était quand même plus rigolo.

Non ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. avr. 08, 2010 11:55 am

Un peu d'uchronie, que liraient les lecteurs de celui, si il n'avait pas existé?

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »