le miroir de cassandre, de bernard werber

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » mer. avr. 07, 2010 11:29 am

Moi, j'ai dédicacé à côté de lui et c'est ce jour là que j'ai compris que je ne voulais *pas* devenir célèbre. Riche, oui et que oui, mais célèbre, nope.

PS : lenavire, j'adore tes avatars.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. avr. 07, 2010 11:42 am

Image
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

eidolon
Messages : 72
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 9:12 am

Message par eidolon » mer. avr. 07, 2010 12:39 pm

BW a une espèce de tumeur sur l'épaule en forme de William. Une expression tératogène de sa mauvaise conscience ?

Avatar du membre
Rachael
Messages : 106
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 2:59 pm
Localisation : Chez Deckard

Message par Rachael » mer. avr. 07, 2010 1:01 pm

Haha, elle est géniale cette photo ! Ton regard-sourire en coin est très parlant Katioucha :twisted:

C'est là qu'il expliquait à des dadames fascinées que son imagination vient "d'un petit nuage qui flotte au-dessus de lui" ?
Moi, il m'a fait mal au coeur, tout perdu après que ses hordes de fans soient partis, à chercher désespérément à communiquer avec les "autres", genre "Euh, vous allez où là ? Je peux venir avec vous ?"...

Je pense qu'au fond, il a toujours 15 ans. Son écriture et son attitude sociale semblent corroborer cette hypothèse ! :)
"If we cannot see things clearly we will at least see clearly what the obscurities are". - Tonton Sigmund

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. avr. 07, 2010 1:21 pm

Rachael a écrit : Moi, il m'a fait mal au coeur, tout perdu après que ses hordes de fans soient partis, à chercher désespérément à communiquer avec les "autres", genre "Euh, vous allez où là ? Je peux venir avec vous ?"...

Je pense qu'au fond, il a toujours 15 ans. Son écriture et son attitude sociale semblent corroborer cette hypothèse ! :)
Je partage ton opinion, et j'en déduis que nous devrions avoir une autre attitude vis à vis de lui, l'aider à atteindre le niveau qu'il vise, en étant conscient de ne pas l'avoir atteint, même s'il fait semblant de...celui d'un amateur et d'un écrivain de SF, et non le rejeter comme "cochon de riche".
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
fabrice
Messages : 461
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 12:51 pm
Contact :

Message par fabrice » mer. avr. 07, 2010 2:01 pm

bormandg a écrit : Je partage ton opinion, et j'en déduis que nous devrions avoir une autre attitude vis à vis de lui, l'aider à atteindre le niveau qu'il vise, en étant conscient de ne pas l'avoir atteint, même s'il fait semblant de...celui d'un amateur et d'un écrivain de SF, et non le rejeter comme "cochon de riche".
C'est clair. On pourrait aussi aider Nicolas Sarkozy à être plus gentil. Ces gens ont clairement besoin de nous.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. avr. 07, 2010 2:19 pm

fabrice a écrit :On pourrait aussi aider Nicolas Sarkozy à être plus gentil.
Alors là, mon cher, vous nagez en plein slipstream* !


*Slipstream is a kind of fantastic or non-realistic fiction that crosses conventional genre boundaries between science fiction/fantasy and mainstream literary fiction.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. avr. 07, 2010 2:35 pm

Rachael a écrit :Je pense qu'au fond, il a toujours 15 ans.
Ah, un point commun avec Roland...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. avr. 07, 2010 2:48 pm

MF a écrit :
Rachael a écrit :Je pense qu'au fond, il a toujours 15 ans.
Ah, un point commun avec Roland...
Tss, tss, dans mon cas, c'est 16 forever. Pas 15.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » mer. avr. 07, 2010 2:49 pm

Rachael a écrit :C'est là qu'il expliquait à des dadames fascinées que son imagination vient "d'un petit nuage qui flotte au-dessus de lui" ?
Pas du tout. Il était face à un flot de "M'sieur Werber une photo ? M'sieur Werber mon fils a fait un dessin pour vous M'sieur Werber ma femme a fait un pot au feu pour vous M'sieur Werber vous pouvez le mettre sur votre site M'sieur Werber une signature M'sieur Werber un crobar c'est pour ma nièce qui vous adore M'sieur Werber on compte bien sur vous huit heures sans faute hein ? M'sieur Werber tout le monde dit que vous êtes un crétin mais nous, on vous aime M'sieur Werber c'est vachement bien décrit à la page 61 c'est par chez nous que vous avez vu ça avouez M'sieur Werber et sinon vous préférez le Bordeaux ? M'sieur Werber, il a 5 ans, il est en avance sur M'sieur Werber vous avez bougé c'est pas sympa M'sieur Werber"
et les gens touchent sa chemise, montent sur ses bouquins pour s'approcher le plus possible, on aurait dit le Blob.
C'est là qu'il essaye de ne pas devenir fou et qu'il n'y arrive pas.
A la fin, il faisait des bruits, comme Marvin le robot (Pfiouzzz twip...).

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. avr. 07, 2010 2:53 pm

:lol:
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. avr. 07, 2010 3:02 pm

A la fin, il faisait des bruits, comme Marvin le robot (Pfiouzzz twip...).
Je le savais il n'est pas humain...

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. avr. 07, 2010 3:02 pm

Katioucha a écrit : et les gens touchent sa chemise, montent sur ses bouquins pour s'approcher le plus possible
Et les écrouelles ? Il en a guéri combien ?
...!


Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. avr. 07, 2010 3:26 pm

Tout ça me rappelle quand même quelque chose

Lem, tu es cruel.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »