Méfiez-vous des prophètes
Posté : sam. déc. 12, 2009 10:10 pm
Voilà, c'est dit.
Ouf.
Ouf.
Le forum de la Science-Fiction et de la Fantasy
http://www.actusf.com/forum/
une ptite flambée de Noel?Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
... Ah, y'avait quelque chose à comprendre ? o_oFlorent a écrit :Je ne comprends déjà plus rien
Tu parles des fameux "J'ai Lu" rouge bordeaux (au tout début, ils étaient bleu marine, mais ça n'a pas duré). Là, il ne s'agit pas de fictions, mais de choses présentées comme "factuelles"((les pistes d'atterrissage pour vaisseaux extraterrestes à Nazca, par exemple, les soucoupes volantes, mais aussi la bête du Gévaudan, ou Louis XVII, ou Reine Le Chateau, ou lesTempliers (si, si, ils ont existé...), ou l'alchimie, ou Lobsang Rampa (le fameux lama plombier), etc ). L'amateur de SF est parfois (pas toujours, cependant) associé aux amateurs de "barjoteires", mais c'est une vieille histoire ( tu peux ouvrir, par exemple, une revue de fin 60 et années 70 comme "Horizons du fantastique", qui mélangeait tout ça).arsenie a écrit :dsl, je voulais éditer mon post débile précédent, et j'ai lu de ci de la...et trop tard
... alors, je récidive
Je suis en train de lire Jirel de Joiry dans une vieille édition "j'ai lu"
à la fin, il y a une liste des parutions SF et fantastique - normal!
ET une autre nommée "l'aventure mystérieuse"
ex de titres :
avec lucifer
les extra-terrestres dans l'histoire
communications avec l'au-dela (manquant)![]()
et plein d'autres sauf Roswell?
A propos de faux prophètes, je me demande dans quelle mesure le lecteur de SF n'est pas confondu avec des "allumés" du temple radieux du four solaire ?
Je ne crois pas que l'on ait continué à séparer la SF/fantasy de ces trucs ?
Sauf des Bario.Transhumain a écrit :Méfiez-vous aussi des clowns.
C'est pour ça que je ne vais jamais chez McDonald :Transhumain a écrit :Méfiez-vous aussi des clowns.
C'est à mon avis une des causes du déni qui a inspiré 266 pages dans un autre fil.arsenie a écrit :A propos de faux prophètes, je me demande dans quelle mesure le lecteur de SF n'est pas confondu avec des "allumés" du temple radieux du four solaire ?
Le titre du dernier Werber ne va certainement pas chasser cette confusion....JDB a écrit :C'est à mon avis une des causes du déni qui a inspiré 266 pages dans un autre fil.arsenie a écrit :A propos de faux prophètes, je me demande dans quelle mesure le lecteur de SF n'est pas confondu avec des "allumés" du temple radieux du four solaire ?
JDB
Il est très possible aussi que l'impression de spiritualité flou vaguement nouille age que peut donner Werber ne dérange en rien la grande majorité de ces lecteurs... au contraire...bormandg a écrit :Le titre du dernier Werber ne va certainement pas chasser cette confusion....JDB a écrit :C'est à mon avis une des causes du déni qui a inspiré 266 pages dans un autre fil.arsenie a écrit :A propos de faux prophètes, je me demande dans quelle mesure le lecteur de SF n'est pas confondu avec des "allumés" du temple radieux du four solaire ?
JDB
De quels lecteurs parle-tu? Pas de ceux qui croient que SF =Raël, certainement.Lensman a écrit :Il est très possible aussi que l'impression de spiritualité flou vaguement nouille age que peut donner Werber ne dérange en rien la grande majorité de ces lecteurs... au contraire...bormandg a écrit :Le titre du dernier Werber ne va certainement pas chasser cette confusion....JDB a écrit :C'est à mon avis une des causes du déni qui a inspiré 266 pages dans un autre fil.arsenie a écrit :A propos de faux prophètes, je me demande dans quelle mesure le lecteur de SF n'est pas confondu avec des "allumés" du temple radieux du four solaire ?
JDB
Dans ce cas, quel discours devrions-nous tenir à ces très nombreuses brebis égarées, Georges?
Oncle Joe