Page 1 sur 1

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Posté : mer. janv. 13, 2010 9:44 am
par degemermat
Jessica Packwood semble être heureuse. Elle allait avoir dix-huit ans, elle était amoureuse du beau Jack, elle partageait ses ragots avec Wendy. Une vie d'adolescente américaine. Sauf qu'un roumain arrive et la réclame en mariage. Elle découvre alors qu'elle est fiancée depuis son enfance à cet homme, celui-ci réclame son dû, et qu'il est un vampire.
Jessica ne va pas se laisser faire. Elle n'a pas l'attention de de se marier, ni d'aller en Roumanie.

Une parodie adolescente
La famille Packwood vit en Pennsylvanie, apparemment en pleine campagne. Ils sont écolos, anti-viande, adepte de yoga. Autant dire le contraire d'un prince vampire. Nous suivons l'évolution de Jessica, ce qu'elle va faire pour rester humaine et pouvoir sortir avec Jack. C'est son année de terminale! Les valeurs familiales, le fait qu'elle permette de faire la paix entre deux clans de vampires... Tres peu pour elle. Les adolescents américains sont montrés comme victimes de la mode, irresponsables, inculte, tandis que les princes vampires sont hautains, snob, tyranniques, toujours sous une couche de comédie.



Un roman en deux parties
Toute la première partie de ce roman (Qui ne comporte pas de suite) est marqué par la comédie. Puis une seconde partie enchaîne sur une ambiance sombre, mais de façon abrupte. Il aurait été plus utile de la laisser venir. L'auteure, Beth Fantaskey (Un pseudonyme?) n'a pas écrit le roman du siècle. Les clichés sont éculés, les situations se voient de loin, les personnages, bien qu'extravagants (écolo et anti-viande pour un vampire) ne se dépassent pas.

Loin d'être uniquement un roman sentimental, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux doit se lire pout passer le temps. Ce n'est pas le plus mauvais livre sur les vampires. Il ne se prend pas au sérieux, mais les clichés, la bluette adolescente, le passage abrupte d'ambiance entre les deux parties le rendent poussif.


Comment se débarasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey
Editions MSK

temps de livres

Posté : mer. janv. 13, 2010 10:44 pm
par Vladkergan
Autant il partait de manière sympathique (le côté tournage en dérision des relations amoureuses entre un vampire et une humaine), autant il finit par tomber dans les mêmes erreurs que la quasi totalité de la bitlit, et par ne plus faire sourire du tout.

Dommage...

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:24 pm
par céline B
ca a l'air sympa, je tenterai. la bitlitt me permet de m'évader pendant mes 3 heures de RER par jour sans me prendre la tête ^^

Posté : ven. janv. 29, 2010 7:20 pm
par Stéphane
Vous ne saviez pas qu'ActuSF laissait la parole aux jeunes sur les livres qu'ils lisent ?
Voici ce que pense Dana de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (en vidéo)

Posté : sam. mars 13, 2010 3:24 am
par Gérard Klein
Quant à la question initiale, je recommande l'alcoolisme grave au whisky japonais. Les vampires ne supportent pas. Cela est un avis médical.

Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Posté : sam. mars 13, 2010 10:53 am
par Sand
degemermat a écrit :
Loin d'être uniquement un roman sentimental, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux doit se lire pout passer le temps.
Existe-t-il une autre raison de lire un roman sentimental ?

(je lis de tout dans le métro ou le RER, d'Axiomatique au Manuel de la mauvaise mère)