Cylce des Seuils de Donaldson

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Cylce des Seuils de Donaldson

Message par Charlotte » jeu. juil. 13, 2006 1:13 pm

Alors qu'un récit de fantasy de Donaldson paraît chez Le Pré aux Clercs, Lers Chroniques de Thomas Convenant, ceux qui préfèrent la SF seront comblés avec la parution du 2nd tome du Cycle des Seuils (Mnémos).

Le cycle est excellent, histoire sombre et violente, cliché du beau mec retourné dans tous les sens. L'évolution de l'héroïne est passionnante à suivre.

Et il faut bien le dire les personnages sont tous plus ou moins tordus.

L'écriture est très fluide et on avale les pages à une vitesse....

Eric

Message par Eric » jeu. juil. 13, 2006 2:10 pm

C'est vraiment un space op étonnant. Rian à voir avec ce qu'on lit trop souvent en ce moment.

Très axés sur l'humain, comme le dit Charlotte, sombre et dérangé, c'est du tonneau de Banks ou Vinge, même si c'est dans un genre différent.

Tout à fait remarquable.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

kibu

Message par kibu » jeu. juil. 13, 2006 2:23 pm

J'ai lu les trois romans lorsqu'ils sont parus en poche naguère.
Et puis, je suis resté sur ma faim devant l'inachèvement de la traduction de la série. (j'ai la flemme de lire en VO)
La réédition va sans doute relancer mon intérêt.

Donaldson semble apprécier les histoires peuplées de personnages bien desaxés (même si dans L'appel de Mordant, il sombre un peu dans le ridicule).
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Eric

Message par Eric » jeu. juil. 13, 2006 2:33 pm

Espérons surtout que les deux tomes manquants puissent voir le jour.

Moi ça fait 15 ans que je les attends !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Charlotte

Message par Charlotte » jeu. juil. 13, 2006 2:33 pm

Désaxés, c'est le mot, même si certains boîtiers de contrôle permettent de remettre un peud 'ordre. Enfin, presque.

pas lu L'Appel de mordant, mais d'après les critiques ActuSF, çà n'a pas l'air d'être le même style, oui, non, peut-être, et un café avec çà ?

K2R2

Message par K2R2 » jeu. juil. 13, 2006 4:42 pm

Euh, j'ai lu dans ma tendre jeunesse un bouquin de Donaldson intitulé La véritable histoire, il y a un rapport avec ce fameux cyle des seuils ?

Eric

Message par Eric » jeu. juil. 13, 2006 4:47 pm

Tout à fait, c'est le premier tome.

Chronique ici*.

C'est vrai que la première édition chez Pocket avait été faite n'importe comment.

K2R2

Message par K2R2 » jeu. juil. 13, 2006 4:57 pm

Rhaaaaa, mais il me faut absolument la suite ! Et dire que demain c'est férié, le monde est trop mal fait.

Note : comment ai-je pu passer à côté de cette réédition.

Eric

Message par Eric » jeu. juil. 13, 2006 5:10 pm

Un doute m'assaille, comme disait un ami kenyan, tu as bien noté que Le Savoir interdit*, le tome 2 donc, vient de sortir chez Mnémos ?

K2R2

Message par K2R2 » jeu. juil. 13, 2006 5:19 pm

Oui oui, c'est bien le T2 (inédit) de Mnemos qu'il me faut, j'ai l'équivalent du premier chez pocket.

PS : je te mets 2 pour ta blague Kenyanne, mais c'est bien parce que t'es sympa

DuncanI

Message par DuncanI » jeu. juil. 13, 2006 6:01 pm

K2R2 a écrit :Oui oui, c'est bien le T2 (inédit) de Mnemos qu'il me faut, j'ai l'équivalent du premier chez pocket.

PS : je te mets 2 pour ta blague Kenyanne, mais c'est bien parce que t'es sympa
Désolé d'être lourd, mais les trois volumes sortis chez Pocket correspondent au premier volume de la nouvelle édition chez Mnémos, c'est bien ça ?

Eric

Message par Eric » jeu. juil. 13, 2006 6:15 pm

Non, non, les trois volumes chez Pocket correspondent aux deux premiers volumes chez Mnémos et au troisième à paraître en septembre. Respectivement : La Véritable histoire, Le Savoir interdit et L'Eveil du dieu noir.

Les deux derniers, Gap into Madness : Chaos and Order et Gap into Ruin : This Day All Gods Die sont à ce jour inédit en France, Pocket ayant lâchement abandonné la série pour cause de mévente. J'entends bien que la même péripétie ne se reproduise pas. Et tout comme l'excellent K2R2 j'ai la flemme de me le gauffrer en anglais, donc je compte sur vous pour vous jeter sur cette indispensable série.
K2R2 a écrit :PS : je te mets 2 pour ta blague Kenyanne, mais c'est bien parce que t'es sympa
Je serais bien sorti mais bon... euh... j'étais au beau milieu d'une phrase alors voilà quoi... enfin... euh... tu comprends...

En tout cas c'est gentil de me trouver sympa (mais ne l'ébruite pas trop, ça nuirait à mon image).

DuncanI

Message par DuncanI » jeu. juil. 13, 2006 6:24 pm

Eric a écrit :Non, non, les trois volumes chez Pocket correspondent aux deux premiers volumes chez Mnémos et au troisième à paraître en septembre. Respectivement : La Véritable histoire, Le Savoir interdit et L'Eveil du dieu noir.

Les deux derniers, Gap into Madness : Chaos and Order et Gap into Ruin : This Day All Gods Die sont à ce jour inédit en France, Pocket ayant lâchement abandonné la série pour cause de mévente. J'entends bien que la même péripétie ne se reproduise pas. Et tout comme l'excellent K2R2 j'ai la flemme de me le gauffrer en anglais, donc je compte sur vous pour vous jeter sur cette indispensable série.
K2R2 a écrit :PS : je te mets 2 pour ta blague Kenyanne, mais c'est bien parce que t'es sympa
Je serais bien sorti mais bon... euh... j'étais au beau milieu d'une phrase alors voilà quoi... enfin... euh... tu comprends...

En tout cas c'est gentil de me trouver sympa (mais ne l'ébruite pas trop, ça nuirait à mon image).
OK, capice ! Merci !
Je vais donc me jeter sur cette indispensable série, chauffé à blanc par la chronique de cette ordure d'Eric (c'est pour rééquilibrer ton image, hein) et l'excellent K2R2. Les a priori que j'avais accumulés sur Donaldson après avoir lu Les Chroniques de T. Covenant m'ont donc fait rater ce Space op' Tant mieux finalement puisque je vais pouvoir me le faire en intégralité et traduit par Patrick Marcel. La vie, c'est beau, parfois.

K2R2

Message par K2R2 » jeu. juil. 13, 2006 6:25 pm

Arghhhh, tu viens de tuer dans l'oeuf l'enthousiasme débordant qui s'était emparé de moi à l'idée de pouvoir lire la suite. Bah c'est pas grave, si Mnémos lâche l'affaire on organisera ensemble une petite expédition punitive, histoire de plastiquer proprement leurs bureaux.

PS : je ne suis pas excellent, c'est Kibu qui est excellent. Moi je ne suis que son second.

Eric

Message par Eric » jeu. juil. 13, 2006 7:08 pm

DuncanI a écrit :... cette ordure d'Eric
Tu ne m'auras pas à la flatterie...

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »