Page 1 sur 1
Johan Heliot - Fuhrer Prime Time
Posté : sam. juil. 15, 2006 11:34 am
par Nick_Holmes
Petit coup de gueule sur cette histoire(/nouvelle/novella ?). Comme déjà annoncée sur différents sites, l'histoire est effectivement trop courte, avec un sujet réchauffé et sans grand intérêt (même pour moi qui n'ai pas lu bcp de romans sur ce thème). En plus, la lecture de ce roman est chère [presque 10€pour un récit fini en une journée dans le métro] et à ce niveau, on préfèrera récit qui ne se termine pas en 5 minutes (10 pages). Le problème est encore une fois le déséquilibre du récit avec une mise en place du décor puis de l'intrigue qui prend trop de temps et la fin se voit raccourcie d'autant. J'avais bien aimé Faerie Hackers, j'en resterait à ce bon moment de lecture et j'oublierait bien vite Führer Prime Time.
@+,
NicK.
Posté : sam. juil. 15, 2006 1:41 pm
par kibu
A oublier.
Comme Novella/SF d'ailleurs.
Posté : sam. juil. 15, 2006 1:49 pm
par DuncanI
C'était mort d'avance cette collection, en vendant des novellas au prix d'un gros poche.
Posté : lun. juil. 17, 2006 9:11 am
par rmd
Ben fuhrer prime time m'a plutot amusé, et les deux autes titres que j'ai lu dans cette collection ("de vagues et de brumes" d'andrevon et "pax americana" de wagner) étaient de qualité.
Faut juste que le prix devienne abordable.
Re: Johan Heliot - Fuhrer Prime Time
Posté : lun. juil. 17, 2006 4:32 pm
par jerome
Nick_Holmes a écrit :Petit coup de gueule sur cette histoire(/nouvelle/novella ?). Comme déjà annoncée sur différents sites, l'histoire est effectivement trop courte, avec un sujet réchauffé et sans grand intérêt (même pour moi qui n'ai pas lu bcp de romans sur ce thème).
Je suis assez d'accord avec toi. Bon même réchauffé ça aurait pu faire une chouette histoire avec un peu plus d'ampleur. Là, c'est tout creux...
Posté : lun. juil. 17, 2006 5:16 pm
par Roland C. Wagner
Je n'ai pas lu ce texte, mais je suis fort étonné par vos réactions négatives alors que, si ma mémoire est bonne, Jacques Daubou, l'immense critique fantasy du Monde en a fait un panégyrique voici quelques mois.
Posté : mar. juil. 18, 2006 9:43 am
par Nick_Holmes
Roland C. Wagner a écrit :Je n'ai pas lu ce texte, mais je suis fort étonné par vos réactions négatives alors que, si ma mémoire est bonne, Jacques Daubou, l'immense critique fantasy du Monde en a fait un panégyrique voici quelques mois.
Comme quoi les critiques sont souvent en décalage avec le public, ou en tout cas un certain type de public. J'ai pourtant été prévenu que c'était une novella ratée mais j'ai voulu tester par moi-même.
Jerome a écrit :on même réchauffé ça aurait pu faire une chouette histoire avec un peu plus d'ampleur. Là, c'est tout creux...
D'accord avec toi. Le récit est déséquilibré à cause de sa fin trop rapide.
Oh ! un peu de pub ! Ma chronique un peu plus construite
ICI.
@+,
NicK.