Coney "Péninsule"
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Coney "Péninsule"
(Toute) petite chronique de "Péninsule" de Coney
http://fictionaute.over-blog.com/articl ... 30027.html
http://fictionaute.over-blog.com/articl ... 30027.html
- bormandg
J'évite de lire la chronique, le livre est sur ma table de lecture. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Je viens de relire "Péninsule" aussi (je connaissais déjà le roman - lu chez Pocket - mais pas les nouvelles qui suivent)
Cela fait plaisir de voir réapparaitre M Coney, qui est un excellent écrivain, malheureusement négligé depuis trop longtemps en France - Je garde un très bon souvenir de ses romans parus dans les années 70.
Mais maintenant, c'est peut-être terminé - Bragelonne a publié trois romans en un volume et Gérard Klein réédite, chez Laffont le cycle qui probablement son chez d'œuvre ! (et qu'il faut absolument lire). Coney retrouve enfin la place qui est la sienne - il était temps !
Cela fait plaisir de voir réapparaitre M Coney, qui est un excellent écrivain, malheureusement négligé depuis trop longtemps en France - Je garde un très bon souvenir de ses romans parus dans les années 70.
Mais maintenant, c'est peut-être terminé - Bragelonne a publié trois romans en un volume et Gérard Klein réédite, chez Laffont le cycle qui probablement son chez d'œuvre ! (et qu'il faut absolument lire). Coney retrouve enfin la place qui est la sienne - il était temps !
- bormandg
J'ai une critique à poster pour Phenix; disons que je suis resté partagé, et que ce roman et les quatre nouvelles qui le complètent mal du fait de répétitions et contradictions, m'aura surtout donné envie de relire Vermilion sands.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Sur la question des PDC, je rappelle qu'elle a constitué le sujet d'oeuvres comme Les Récifs de l'espace (Pohl et Williamson) ou A Gift from Earth (et certaines nouvelles du Troisième bras) de Larry Niven. Et le sujet y est traité de manière moins anecdotique ou caricaturale.