Sassinak

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Sassinak

Message par oneill » mar. août 01, 2006 9:39 am

Sassinak avait 12 ans quand les envahisseurs ont débarqué sur sa planète. Du coup, elle s’est trouvée avoir juste le bon âge : assez grande pour qu’on se serve d’elle, assez jeune pour être brisée. Enfin, c’est ce que les esclavagistes ont cru. Mais Sass se révèle un peu différente… Car Abe, un autre prisonnier, ancien soldat, profite de leur captivité pour lui enseigner les rudiments militaires et les codes de la Flotte spatiale. Aussi lorsque celle-ci vient la libérer, elle peut reconstruire sa vie et rejoindre la Flotte. Le moment venu, elle deviendra le capitaine de son propre vaisseau… chasseur de pirates.

J'ai bien aimer ce livre.
On s'attacher au personnage.
L'histoire bien que classique est très prenante.

J'ai quand même deux reproches.
Le premier est que j'ai été un peu largué à la fin.
Deuxième chose qui m'a perturbé, est le fait qu'un personnage décrit comme un homme est ensuite une femme. Je ne sais pas si c'est du à une mauvaise traduction ou le fait de travailler à deux.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. août 03, 2006 10:28 am

La suite "Generation Warrior" sort ce mois-ci chez J'ai lu.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » jeu. août 03, 2006 6:54 pm

Merci pour l'info.
C'est le dernier? Ou il y en aura d'autres? stp

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » ven. août 04, 2006 8:47 am

Grosse merde à oublier très vite.

Plus en détail : ICI

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » ven. août 04, 2006 6:51 pm

J'ai lu ta critique.
Mais il faut dire que ce doit etre mon premier livre de Mc Caffrey, donc je n'ai pas l'impression de deja vu. Du moins avec l'univers.

Je viens de lire la critique de Magda Dorner sur Actusf et je m'apercoi que je suis a peu pres du meme avis.

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Message par Magda Dorner » sam. août 05, 2006 12:28 am

oneill a écrit : Je viens de lire la critique de Magda Dorner sur Actusf et je m'apercoi que je suis a peu pres du meme avis.
Merci.
Mais ce n'est pas contradictoire avec ton premier post ?

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. août 05, 2006 8:02 am

Magda Dorner a écrit :Mais ce n'est pas contradictoire avec ton premier post ?
Je viens seulement de lire ta critique, alors que j'ai lu le livre lors de sa soritie en grand format. Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu as écrit. Quand j'ai lu le livre, il m'a paru un peu simpliste par rapport à l'univers de Honor Harrington ou par rapport au cycle de Pern. Je me suis demandé quelle était la part d'Anne McCaffrey et celle d'Elizabeth Moon. Les personnages sont trop gentils et l'histoire manque profondément de suspens. On a l'impression que les deux auteurs ne se sentent pas à l'aise dans du space opéra. Apparemment ce n'est pas leur tasse de thé.

Néanmoins j'ai une critique positive sur ce livre, car cela préfigure le cycle Heris Serrano de Elizabeth Moon où les personnages sont mieux campés, avec une intrigue intéressante, et des détails qui rendent ce cycle plus consistant que celui des planètes pirates. Donc, il faut voir Sassinak plutôt comme une introduction aux autres romans de l'auteur.
Concernant Anne McCaffrey, j'en suis resté à Pern, où je trouve qu'elle se débrouille beaucoup mieux que dans ce space-opéra.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Message par Magda Dorner » sam. août 05, 2006 9:57 am

marc a écrit :Donc, il faut voir Sassinak plutôt comme une introduction aux autres romans de l'auteur.
Oui, c'est ce que j'ai dit. Sauf que je n'ai pas lu les autres, et j'attend de pouvoir juger sur pièce.

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » dim. août 06, 2006 7:54 pm

Magda Dorner a écrit :
oneill a écrit : Je viens de lire la critique de Magda Dorner sur Actusf et je m'apercoi que je suis a peu pres du meme avis.
Merci.
Mais ce n'est pas contradictoire avec ton premier post ?
La ou je suis du meme avis c'est sur l'aspect un peu confus.

Par contre moi l'aspect militaire me derange pas, au contraire.

Donc effectivement ce n'est peut etre pas le meme avis. J'ai parler un peu vite.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »