"Un excellent premier tome"

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tiens , j'ai fini Le nom du vent avant-hier et j'éprouve un sentiment similaire .arsenie a écrit :Encore une déception, pour moi, surtout au regard des qualités du scénario et des systèmes de magie.
Je lirai certainement la suite, mais je ne sais pas trop expliquer mon malaise persistant avec l'écriture de romans anglo-saxons présentés comme "must" :
- le nom du vent mais je lirais la suite aussi
- lamentation : celui la, le premier chapitre en ligne a suffi pour que je passe....
- les cités de lumière - laissé tomber, marre qu'on me parle de postures sans les décrire
pourtant, je ne demande qu'à m'enthousiasmer! même si ce n'est pas le top
j'adore le cycle d'Ea - qui peut être qualifié de "niaiseux"! Locke Lamora, Traquemort ...
Pendant tout le livre, je me suis lamentée -vi vi! : qu'en aurait fait Dumas?
Un excellent background, mais aucun souffle épique
Hoêl a écrit :Tiens , j'ai fini Le nom du vent avant-hier et j'éprouve un sentiment similaire .
Ca tient la route , certes , mais avec des répétitions , des tirages à la ligne , des atermoiments continuels ; bref , le sentiment que l'auteur est payé au mot (au signe?) et que pour finir son mois , il doit rallonger la sauce . Le syndrome balzacien n'est pas mort .
Et c'est pareil pour Premier sang d'Abercrombie que j'ai lu la semaine dernière et qui , malgré de très bonnes idées assez souvent bien exploitées , se perd trop souvent dans des redites inutiles .
D'une façon générale , j'ai l'impression que de nouveaux auteurs de Fantasy bourrés de qualités , gachent celles-ci à force de vouloir produire des pavés ; la faute à une politique éditoriale qui , au lieu de promouvoir l'élagage nécessaire encourage l'analyse inutile ?
zut, j'ai acheté l'Abercrombie ... - il recule au moins de 20 dans la pile
Très juste : mes propos sont encore plus à relativiser que les tiens,Hoêl a écrit : Je relativise mon précédent propos pour Abercrombie comme pour Rothfuss parce que je n'oublie pas que ce sont deux 1ers romans et que , pour des coups d'essai , on n'est pas loin de la transformation . Mais c'est justement là que cela devient frustrant .
Pour les feuilletonistes , il y a quand même des limites , je me souviens d'avoir bloqué au milieu d'Ange Pitou avec un fort sentiment de lassitude de même qu'avec Le vicomte de Bragelonne .
Non , pour Féval , je me suis contenté des Lagardère . Ca vaut le coup ?arsenie a écrit :Très juste : mes propos sont encore plus à relativiser que les tiens,Hoêl a écrit : Je relativise mon précédent propos pour Abercrombie comme pour Rothfuss parce que je n'oublie pas que ce sont deux 1ers romans et que , pour des coups d'essai , on n'est pas loin de la transformation . Mais c'est justement là que cela devient frustrant .
Pour les feuilletonistes , il y a quand même des limites , je me souviens d'avoir bloqué au milieu d'Ange Pitou avec un fort sentiment de lassitude de même qu'avec Le vicomte de Bragelonne .
compte tenu de ma plus grande frustration de lectrice "boulimique" de feuilletons![]()
PS Hoël : as-tu essayé les "habits noirs" de Feval ?