Jean-Philippe Depotte vient d'ouvrir son blog ici.
Il en profite pour lister ses prochaines apparitions :
Le 17 avril : dédicaces à la librairie Cultura de Chateauroux, à partir de 14h.
Le 8 et 9 mai : foire du livre de Saint-Louis, Alsace.
Du 27 au 30 mai : les Imaginales, à Epinal.
Le 12 juin : festival du livre imaginaire d’Aulnay sous Bois à la librairie Folies d’encre, à partir de 10h.
L'agenda de Jean-Philippe Depotte et son blog
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
L'agenda de Jean-Philippe Depotte et son blog
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
- Administrateur - Site Admin
Jean-Philippe Depotte et Le Luna Park de la Porte Maillot
Jean-Philippe Depotte a mis en ligne un article sur son livre et notamment : "Le Luna Park de la Porte Maillot".
voici le début :
"Disons-le tout net : le Luna Park de la porte Maillot fut ma grande découverte lors de mes travaux de recherche préliminaires à l’écriture des Démons de Paris. A l’époque, je cherchais une cachette pour Lucrèce. Une base arrière organisée par son père en cas de coup dur. Et bien sûr, je cherchais un lieu haut en couleur qui marquerait les esprits et qui me chatouillerait un peu la glande créatrice. Pour tout dire, j’avais en tête quelque chose comme un museum d’histoire naturelle avec ses bocaux de formol et ses bestioles empaillées. Et puis, je suis tombé sur les premières photos du Luna Park."
voici le début :
"Disons-le tout net : le Luna Park de la porte Maillot fut ma grande découverte lors de mes travaux de recherche préliminaires à l’écriture des Démons de Paris. A l’époque, je cherchais une cachette pour Lucrèce. Une base arrière organisée par son père en cas de coup dur. Et bien sûr, je cherchais un lieu haut en couleur qui marquerait les esprits et qui me chatouillerait un peu la glande créatrice. Pour tout dire, j’avais en tête quelque chose comme un museum d’histoire naturelle avec ses bocaux de formol et ses bestioles empaillées. Et puis, je suis tombé sur les premières photos du Luna Park."
Jérôme
- thomasday
Agenda mis à jour :
* le 10 avril : dédicaces à la librairie Verger des Reines de Bourg-la-Reine, à partir de 15h.
* le 17 avril : dédicaces à la librairie Cultura de Chateauroux, à partir de 14h.
* les 8 et 9 mai : foire du livre de Saint-Louis, Alsace.
* le 22 mai : dédicaces à Boulogne-sur-Mer à la librairie l'Horizon à 14h30 puis Calais, librairie du Channel, dans la foulée, à 17h30
* du 27 au 30 mai : les Imaginales, à Epinal.
* le 12 juin : festival du livre imaginaire d'Aulnay sous Bois à la librairie Folies d'encre, à partir de 10h.
* le 10 avril : dédicaces à la librairie Verger des Reines de Bourg-la-Reine, à partir de 15h.
* le 17 avril : dédicaces à la librairie Cultura de Chateauroux, à partir de 14h.
* les 8 et 9 mai : foire du livre de Saint-Louis, Alsace.
* le 22 mai : dédicaces à Boulogne-sur-Mer à la librairie l'Horizon à 14h30 puis Calais, librairie du Channel, dans la foulée, à 17h30
* du 27 au 30 mai : les Imaginales, à Epinal.
* le 12 juin : festival du livre imaginaire d'Aulnay sous Bois à la librairie Folies d'encre, à partir de 10h.