Étonnants Voyageurs, Saint-Malo, 22-24 mai
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
J'ai fait une liste des invités (depuis le site officiel) qui sont référencés dans noosfere, donc qui ont un lien de près ou de loin (voire de très loin) avec la SF/F/F :
NOBODY Daph
HYMAN Miles
ALPHEN Pauline
ANDERSON Eli
BORIS Hugo
BOTTET Beatrice
BOURGEON Francois
CHOLLET laurent
CLARET Alain
DE FOMBELLE Thimothée
DE SAINT-ANDRE Alix
DESSAINT Pascal
DIONNET
DIXON Victor
DOA
DOUCEY Bruno
FERRANDEZ Jacques
FROISSARD Vincent
HEINRICH Christian
HEUET Stephane
JARRIE Martin
JOLIBOIS Christian
L'HOMME Erik
LACLAVETINE jean-marie
LAPAQUE sebastien
LAPOUGE Gilles
LE BRIS Michel
MOORE viviane
OLLIVIER Mikael
PLACE Francois
POLIAKOVA Sacha
RAMBAUD patrick
TRUONG Marcelino
UBAC Claire
VAN CAUWELAERT Didier
ZIMMERMANN NM
HEARN Lian
LARRSON Bjorn
KOURKOV Andrei
BOUIDA Iouri
GLUKHOVSKY Dmitri
SOROKINE vladimir
(possible qu'il y ait quelques oublis)
NOBODY Daph
HYMAN Miles
ALPHEN Pauline
ANDERSON Eli
BORIS Hugo
BOTTET Beatrice
BOURGEON Francois
CHOLLET laurent
CLARET Alain
DE FOMBELLE Thimothée
DE SAINT-ANDRE Alix
DESSAINT Pascal
DIONNET
DIXON Victor
DOA
DOUCEY Bruno
FERRANDEZ Jacques
FROISSARD Vincent
HEINRICH Christian
HEUET Stephane
JARRIE Martin
JOLIBOIS Christian
L'HOMME Erik
LACLAVETINE jean-marie
LAPAQUE sebastien
LAPOUGE Gilles
LE BRIS Michel
MOORE viviane
OLLIVIER Mikael
PLACE Francois
POLIAKOVA Sacha
RAMBAUD patrick
TRUONG Marcelino
UBAC Claire
VAN CAUWELAERT Didier
ZIMMERMANN NM
HEARN Lian
LARRSON Bjorn
KOURKOV Andrei
BOUIDA Iouri
GLUKHOVSKY Dmitri
SOROKINE vladimir
(possible qu'il y ait quelques oublis)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
un peu tard ,mais je me suis rappelé d'un truc tres surprenant à voir en etant a St Malo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochers_sc ... %C3%A9neuf
bien fantastique comme endroit , à voir par temps gris avec un lovecraft sous la main
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochers_sc ... %C3%A9neuf
bien fantastique comme endroit , à voir par temps gris avec un lovecraft sous la main

-
- Administrateur - Site Admin
Voici les deux petits résumés de Marianne sur deux conférences à St Malo :
Conférence :l’imaginaire réservé aux enfants ?
Conférence : Permanence du fantastique
Conférence :l’imaginaire réservé aux enfants ?
Conférence : Permanence du fantastique
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Mes photos.
Philip K. Dick était présent:

Certains éditeurs ne reculent devant rien:

Quant à actuSF, ils commencent ainsi:

et finissent comme ca:

Philip K. Dick était présent:
Certains éditeurs ne reculent devant rien:
Quant à actuSF, ils commencent ainsi:
et finissent comme ca:
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Salut,
De retour de Saint-Malo, et de passage éphémère chez moi, quelques impressions rapides.
Une belle ambiance entre auteurs, éditeurs, libraires: ça m'a bien fait plaisir de revoir des copains, et de découvrir enfin physiquement certains qui n'étaient jusqu'ici que des entités virtuelles. Pour moi, ça a été deux jours de franche bonne humeur, même si c'était particulièrement crevant.
Par contre, niveau vente, et ça je crois que tout le monde a partagé ce misérable sort: morne plaine, très morne plaine... Les gens passent et ne s'arrête pas. Pourtant il y avait du monde. Des touristes, pas des acheteurs. Dommage.
Côté auteurs russes, ça n'a pas été très brillant non plus. Gloukhovski (je n'ai pas envie d'écrire Glukhovsky) a fait ses heures de dédicaces. Bien. Kourkov était toujours présent au stand de Liana Lévi: un vrai marathon (d'ailleurs, j'en ai profité: interview dans la boîte à sons!). Sorokine, Bouïda et Lipskerov invisibles... Dommage pour eux.
Mais autrement donc, de super souvenirs, de super discussions, et une bonne humeur inébranlable!
A+
Patrice
De retour de Saint-Malo, et de passage éphémère chez moi, quelques impressions rapides.
Une belle ambiance entre auteurs, éditeurs, libraires: ça m'a bien fait plaisir de revoir des copains, et de découvrir enfin physiquement certains qui n'étaient jusqu'ici que des entités virtuelles. Pour moi, ça a été deux jours de franche bonne humeur, même si c'était particulièrement crevant.
Par contre, niveau vente, et ça je crois que tout le monde a partagé ce misérable sort: morne plaine, très morne plaine... Les gens passent et ne s'arrête pas. Pourtant il y avait du monde. Des touristes, pas des acheteurs. Dommage.
Côté auteurs russes, ça n'a pas été très brillant non plus. Gloukhovski (je n'ai pas envie d'écrire Glukhovsky) a fait ses heures de dédicaces. Bien. Kourkov était toujours présent au stand de Liana Lévi: un vrai marathon (d'ailleurs, j'en ai profité: interview dans la boîte à sons!). Sorokine, Bouïda et Lipskerov invisibles... Dommage pour eux.
Mais autrement donc, de super souvenirs, de super discussions, et une bonne humeur inébranlable!
A+
Patrice
- Thomas Geha
Ils doivent confondre avec la plage d'à côté ^^jerome a écrit :Selon le communiqué officiel, le festival Etonnants voyageurs a attiré près de 58 000 visiteurs à Saint Malo.
C'est un peu moins qu'en 2009 (60 000) mais au même niveau que 2008...
Je me suis fait un petit CR perso ici :
http://kanux.canalblog.com/archives/201 ... 01075.html
Je rejoins Patrice sur la bonne humeur !

-
-