Le journal des Imaginales
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Tu peux aussi faire une recherche "imaginales 2010", c'est ce que je fais en principe pour trouver tout ce qui est disponible sur une manifestation donnée.Lucie a écrit :Est-ce qu'il y a une page de sommaire où on peut retrouver tous les liens vers toutes les conférences des Imaginales 2010 ? Ça serait commode.
-
- Administrateur - Site Admin
Oui. Globalement, on en a encore un gros paquet jusqu'à la fin de la semaine. En tout on a du enregistrer une quarantaine de confs...Argemmios a écrit :De toute façon, toutes les conférences n'ont pas encore été mises en ligne.
En tout cas, merci pour enthousiasme à suivre ces conférences en ligne

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Jean-Claude Dunyach
C'est vraiment très pratique quand on n'a pas pu tout suivre.jerome a écrit : En tout cas, merci pour enthousiasme à suivre ces conférences en ligne
Et ça m'interpelle un peu en tant que conférencier et modérateur. Il faut que j'apprenne à éviter les apartés intempestives et à bien articuler... D'ailleurs, Jérôme, si tu as des desideratas utiles pour que l'enregistrement soit de la meilleure qualité possible, n'hésite pas à nous le faire savoir.
Le poutou,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
http://www.dunyach.fr/
-
Non, pas de desideratas particuliers. On a eu quelques pépins techniques ce qui expliquent l'absence de certaines confs ou le son pas terrible sur d'autres... Promis, ce sera mieux la prochaine fois.Jean-Claude Dunyach a écrit : C'est vraiment très pratique quand on n'a pas pu tout suivre.
Et ça m'interpelle un peu en tant que conférencier et modérateur. Il faut que j'apprenne à éviter les apartés intempestives et à bien articuler... D'ailleurs, Jérôme, si tu as des desideratas utiles pour que l'enregistrement soit de la meilleure qualité possible, n'hésite pas à nous le faire savoir.
Le poutou,

En tant que modérateur, on pourrait juste améliorer la chose en donnant le micro aux gens qui posent des questions dans le public afin qu'on les entende bien dans la salle et sur l'enregistrement. Quand j'ai pu, j'ai monté le son au maximum pour qu'on les entende mais malheureusement parfois c'était impossible...
Et promis Lucie, je ferai un page récapitulative des Imaginales avec les confs, les vidéos etc.

Jérôme
C'est d'autant plus génial, ces enregistrements, qu'il y avait souvent 3 conférences intéressantes en même temps, et puis c'est utile aussi pour les gens qui n'ont pas pu venir aux Imaginales, et pour les stagiaires qui apprennent plein de choses et peuvent vérifier leurs notes avant de rendre leurs rapports de stage 

-
Les trois confs du jour :
En Suisse, il y a des banques… mais aussi d’excellentes anthologies de science-fiction !
Le rire du troll… La fantasy a parfois de l’humour !
Pourquoi écrivez-vous de telles horreurs ? Les figures du mal en littérature…
En Suisse, il y a des banques… mais aussi d’excellentes anthologies de science-fiction !
Le rire du troll… La fantasy a parfois de l’humour !
Pourquoi écrivez-vous de telles horreurs ? Les figures du mal en littérature…
Jérôme
- Don Lorenjy
On l'a fait dans une conf avec Emmanuel Beiramar, c'est vrai que ça peut devenir un bon réflexe, puisqu'il y a des micros HF. En fait, il faudrait une personne des Imaginales dans la salle pour passer le micro, le modo ne peut pas tout faire.jerome a écrit : En tant que modérateur, on pourrait juste améliorer la chose en donnant le micro aux gens qui posent des questions dans le public afin qu'on les entende bien dans la salle et sur l'enregistrement.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- Stéphane
Le problème des Imaginales, c'est aussi le manque de micros et l'absence de micros sans fil (en tout cas dans l'Espace Cours).jerome a écrit :En tant que modérateur, on pourrait juste améliorer la chose en donnant le micro aux gens qui posent des questions dans le public afin qu'on les entende bien dans la salle et sur l'enregistrement. Quand j'ai pu, j'ai monté le son au maximum pour qu'on les entende mais malheureusement parfois c'était impossible...
-
De la conf en sus :
Paris… Ah, Paris ! Ville rêvée, ville de rêves…
Imaginer des lendemains heureux… Et si la SF rompait avec le pessimisme ?
De la diffusion restreinte au lancement grand public… L’aventure Oksa Pollock
Paris… Ah, Paris ! Ville rêvée, ville de rêves…
Imaginer des lendemains heureux… Et si la SF rompait avec le pessimisme ?
De la diffusion restreinte au lancement grand public… L’aventure Oksa Pollock
Jérôme