Festival Scientilivre à Labège

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Festival Scientilivre à Labège

Message par jerome » lun. août 23, 2010 2:07 pm

Les 16 et 17 octobre se déroulera SCIENTILIVRE à Labège (31). C'est le Festival de Découvertes Sciences et Livres.

Parmi les auteurs invités :
Auteurs SF : P.Alphen, Ayerdhal, Eric Boisset, P.Bordage, Jeanne-A Debats, J.C Dunyach, C.Ecken, C.Giraud, C.Grenier, A.Grousset, Gudule, J.Heliot,

C.Lambert, R.Lancai, N.Legendre, D.Martinigol, X.Maumejean, H.Montardre, L.Poujois, M.J Segura, E.Simard, Murielle Tourbes, Roland C Wagner...

Auteurs BD ou illustrateur : Manchu, J.C Mézières, C.Pomes, X.Saut, H.Tonton, Weissengel...

Toutes les infos
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

JDB

Message par JDB » lun. août 23, 2010 6:48 pm

Selon l'un des invités cités ci-dessus (et qui habite à 700m de chez moi), le Festival s'est fait plaisir pour son 10e anniversaire.
J'y serai sans doute.
JDB

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. sept. 16, 2010 9:13 am

Je viens d'avoir des infos supplémentaires.

Le thème littéraire sera l'uchronie, Alain Grousset le parrain littéraire et Jean-Claude Mézières l'invité d'honneur.

Le programme est ici : http://www.scientilivre.com/

Et voici l'affiche de Mézières :

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

rmd

Message par rmd » jeu. sept. 16, 2010 9:29 am

Arf, c'était déjà l'affiche d'une des premières éditions des utopiales.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. sept. 16, 2010 10:28 am

Pour tous ceux qui habitent dans le coin et qui ont des enfants entre 5 et 18 ans, c'est vraiment un must! Plein d'activités ludiques de découvertes scientifiques dans plein de domaines, avec les gens du CNES, du LAAS, etc. Je vois chaque année des dizaines de gosses excités en train d'essayer plein de trucs (et des parents harassés, aussi, je ne vous mentirai pas).
Ca vaut vraiment le coup...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

marypop

Message par marypop » jeu. sept. 16, 2010 12:14 pm

Et on peut participer à ces supers activités si on est un enfant de +18 ans ?

Ca me motiverait bien de venir voir ça tiens
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Estelle

Message par Estelle » mer. sept. 22, 2010 3:13 pm

marypop a écrit :Et on peut participer à ces supers activités si on est un enfant de +18 ans ?
D'expérience, des manips prévues pour l'école primaire marchent encore pas mal avec des enfants
de l'âge de Claude Ecken ou Roger Bozzetto ! ;-)

Si tu viens, je te montrerai par exemple comment fabriquer, avec une boîte de camembert, une libellule
qui tient en équilibre au bout du doigt...

Estelle, impatiente d'y retrouver aussi Jean-Claude !

marypop

Message par marypop » mer. sept. 22, 2010 5:47 pm

Estelle a écrit :
marypop a écrit :Et on peut participer à ces supers activités si on est un enfant de +18 ans ?
D'expérience, des manips prévues pour l'école primaire marchent encore pas mal avec des enfants
de l'âge de Claude Ecken ou Roger Bozzetto ! ;-)

Si tu viens, je te montrerai par exemple comment fabriquer, avec une boîte de camembert, une libellule
qui tient en équilibre au bout du doigt...

Estelle, impatiente d'y retrouver aussi Jean-Claude !
COOL !!!

Parce que y a des endroits, c'est pas qu'on peut pas techniquement c'est qu'on nous l'interdit.

/me va se renseigner pour vérifier les dispos.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

JDB

Message par JDB » sam. sept. 25, 2010 3:41 pm

Rappel ! c'est dans trois semaines.
L'accorte Cathy Martin, qui gère le volet "librairie" pour le compte d'Album, se démène comme une folle et m'a chargé de répercuter l'info sur les forums.
Liste complète des auteurs de SF annoncés : Pauline Alphen, Ayerdhal, Eric Boisset, Jeanne-A Debats, Sylvie Denis, Sara Doke, Jean-Claude Dunyach, Claude Ecken, Michael Espinosa, Christian Grenier, Alain Grousset, Gudule, Johan Heliot, Nathalie Legendre, Danielle Martinigol, Hélène Montardre, Laurent Poujois, Marie-José Segura, Eric Simard, Rachel Tanner, Muriel Tourbe, Roland C. Wagner.
Plus les auteurs BD ou illustrateurs : Gess, Manchu, Mézières, etc.
Rendez-vous à Labège !
JDB

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »