Le Magazine des Livres n°2

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Patrice

Le Magazine des Livres n°2

Message par Patrice » mar. févr. 06, 2007 9:42 am

Salut,

Le groupe de presse Robert Lafont (avec un seul F) publie le deuxième numéro du Magazine des Livres, revue très grand public (il y avait Marc Lévi au premier numéro).
Au sommaire : WER et Maurice Dantec (je vous est bien dit que c’est grand public).
WER nous le dit sans honte : Asimov président ! Si, si. Mais au moins, il a le mérite de dire que ses principales influences sont Wells, Asimov et Dick. C’est plus que sympathique, c’est... mignon.

Dantec, lui, nous ressort encore ses idées qui puent. J’avoue ne pas être allé très loin dans l’interview. J’ai du mal à comprendre pourquoi, pour vaincre les islamistes, il faudrait être aussi puants qu’eux. Cette justification de la haine me choque profondément.

Voilà, voilà, pour une vision grand public de la SF.

A+

Patrice

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mar. févr. 06, 2007 10:01 am

Momo, j'avoue qu'autant les romans j'y vais (non sans, toutefois, une appréhension grandissante), autant ses œuvres de pamphétaires ne m'intéressent pas. On a reçu le TdO 3 et personne ne l'a chroniqué (d'ailleurs si 'lun d'entre-vous souhaite le faire sur le forum, il est le bienvenu).

Certes c'est toujours intéressant de se confronter à des idées aussi péremptoirement affirmées, mais le fond de prosélytisme et l'arrière-goût de croisade qu'il y mets ne sont pas pour moi un booster de réflexion auquel j'ai envie de me confronter.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »