Cachou a écrit :Mais bon, je serai certainement placée aussi facilement dans les cracheurs de fiel du coup...
+1
Je devrais dire la même chose. Mais avec le retard du matin, ma journée à été décalée et récupérée le soir dans un bon resto. La veille, la voiture avait dû rentrer pour une crevaison. Sur place, c'était la cacophonie. On se marche sur les pieds, surtout avec la file de lecteurs qui attendaient une dédicace de Robin Hobb (faudra que je pense à lire un de ses livres un de ces jours).
J'ai raté mon groupe de blogueurs. Mais je ne dois m'en prendre qu'à moi-même. J'ai raté la sortie d'autoroute, et je me suis retrouvé en pleine campagne. Le temps de retrouver le chemin, et c'était déjà l'heure de table. Un rapide détour chez notre ami Jerome (ActuSF), qui au passage m'a donné mon Heinlein en main propre plutôt que de me l'envoyer par la poste (en fait il y a eu deux passages par le stand ActuSF). Et puis le grand tour de toutes les échoppes et exposants. Avec une petite halte chez Céline Guillaume, bien esseulée, un petit coucou à Corinne Guitteau, retrouver une amie du BIFFF qui découvrait T&L. Cette année-ci on a inauguré l'échoppe Genièvre, et à quatre reprises on y à fait une halte pour se rafraichir le gosier, car il était hors de question d'acheter des jetons pour faire des longues files d'attente pour obtenir une boisson. On avait assez donné il y a deux ans !
Accompagné par ma meilleure amie, comme il y a deux ans, on s'est davantage focalisés sur les échoppes, espérant y trouver une perle rare. Et pas de chance, c'était mieux il y a deux ans. Donc on a fait un rapide saut dans la galerie d'en face. J'en ai profité pour acheter des BD, et mon amie des fringues. Après une heure de shopping, retour à T&L, sans retomber sur mon groupe de blogueurs. Et dans le tintamarre général, pas moyen d'entendre son smart-phone. A six heures, on a décidé de retourner vers Bruxelles, et de se faire un resto. Voilà le bilan d'une journée. Je ne dirai pas qu'il a été négatif. Je dirai simplement que rien n'a tourné rond, et que les organisateurs ont encore beaucoup de boulot pour faire disparaitre cette ambiance bordélique.
Ceci dit, l'avis général des blogueurs reflète la vérité. C'est mal organisé.