Cycle la science fiction à la Cité de la musique.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Cycle la science fiction à la Cité de la musique.

Message par marie.m » ven. avr. 15, 2011 11:00 am

Du 7 au 21 mai, la cité de la musique présente le cycle Science-fiction.

Au programme :

Samedi 7 Mai, 20h
Cinémonstre
Le dessinateur et réalisateur Enki Bilal présente Cinémonstre, projet multimédia assorti d’une performance sonore de son complice Goran Vejvoda, dans lequel il remixe ses trois films et conçoit sur scène une œuvre nouvelle

Mardi 10 mai, 20h
Ciné-mix : le Voyage fantastique
Sur les images du film Le Voyage fantastique de Richard Fleischer, Jeff Mills, dj pionnier de la techno, signe une BO inédite. Pour ce ciné-mix innovant, la musique qu’il a composée tente de reproduire les sons qui seraient perçus de l’intérieur du corps humain. Une expérience audiovisuelle organique !

Samedi 21 mai, 20h
Concert : 2001 : l’odyssée de l’espace
Indissociables de l’apesanteur et des espaces interplanétaires, les musiques désormais mythiques du film 2001: l'Odyssée de l'Espace avaient été soigneusement choisies par Stanley Kubrick. Ce concert porté par le Brussels Philharmonic et Michel Tabachnik, au cours duquel on ne verra pas le film, rend hommage aux purs pouvoirs de l’imaginaire sonore.


Ciné-concerts
Dimanche 15 mai, 16h30
La femme sur la lune

Mercredi 18 mai, 20h
Metropolis

Deux chefs-d’œuvre de science-fiction réalisés par Fritz Lang seront illustrés en ciné-concerts. L’Ensemble intercomtemporain présente, sur la nouvelle version de Metropolis restaurée en 2010, la partition mécanique du musicien argentin Martin Matalon composée en 1995 et enrichie pour l’occasion.

La Femme sur la Lune est proposé par L’Orchestre National d’Ile de France et Jean-François Zygel, libre de réinventer l’univers sonore de l’utopie futuriste d’hier.


Informations et réservations au 01 44 84 44 84 et sur le site site de la Cité de la Musique

Cité de la Musique : 221 Avenue Jean-Jaurès 75019 Paris
Métro Porte de Pantin

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »