Les Imaginales, du changement

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les Imaginales, du changement

Message par jerome » mer. avr. 11, 2007 3:08 pm

L'organisateur vient de me l'apprendre, Anne McCaffrey ne sera pas présente aux Imaginales cette année. (des petits soucis de santé).

Par contre c'est confirmé, Terry Brooks sera là.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

K2R2

Message par K2R2 » mer. avr. 11, 2007 8:17 pm

Mouais, j'suis pas sûr que l'on gagne au change.

orcusnf

Message par orcusnf » mer. avr. 11, 2007 8:27 pm

ça donne quand même moins envie d'y aller!!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Gui

Message par Gui » jeu. avr. 12, 2007 8:17 pm

Elle m'a passablement soulé avec son Cycle de Pern quand même... :?
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Papageno

Message par Papageno » jeu. avr. 12, 2007 9:20 pm

J'avais bien aimé le premier volume de la série – Le vol du dragon – qui d'ailleurs , à non avis, n'est de la fantasy comme je l'entend souvent dire, mais de la pure Science-fiction.
J'avais trouvé l'histoire émouvante, et l'écriture, rythmée, avait pour moi, un certain charme poétique
Mais, c'est vrai, elle aurait mieux fait dans rester la – cela devenait de plus en plus chiant au file des volumes.
D'ailleurs j'ai arrêté au cinquième. Trop c'est trop!

Y Thiên

Message par Y Thiên » sam. avr. 14, 2007 7:06 pm

si je retourne aux Imaginales c'est pas spécialement pour cette auteure,donc ça ne me pose aucun inconvénients.

dommage pour ses afficionados!

Arnaldus

Message par Arnaldus » dim. avr. 15, 2007 8:49 am

Papageno a écrit :J'avais bien aimé le premier volume de la série – Le vol du dragon – qui d'ailleurs , à non avis, n'est de la fantasy comme je l'entend souvent dire, mais de la pure Science-fiction.
J'avais trouvé l'histoire émouvante, et l'écriture, rythmée, avait pour moi, un certain charme poétique
Mais, c'est vrai, elle aurait mieux fait dans rester la – cela devenait de plus en plus chiant au file des volumes.
D'ailleurs j'ai arrêté au cinquième. Trop c'est trop!
A mon avis, le meilleur de la série a été le Dragon Blanc (il faut lire le Vol du Dragin et La Quete du Dragon avant), mais c'est vrai que McCaffrey a trop creusé le filon.

Plusieurs de ses autres livres sont très bien aussi. Le Vaisseau qui chantait est assez vieux, mais c'est une superbe romance SF, et je conseille aussi La Chanteuse de Cristal + Killashandra.

Je les ai lu en anglais, et je ne sais pas ce que valent les traductions. Celle du Vol du Dragon n'était pas terrible.
Ce sont ces mises en phase, ma petite Laureline, ça me ravage je t’assure … (Mézière - Christin)
So, you wanna be a SFF writer ? http://cocyclics.org

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »