Rencontre et dédicace à Cognac : Bordage, Wagner et Denis

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
marie.m

Rencontre et dédicace à Cognac : Bordage, Wagner et Denis

Message par marie.m » ven. mars 23, 2012 9:24 am

Deux moments de rencontre auront lieu à Cognac ce week-end avec Pierre Bordage, Roland C. Wagner et Sylvie Denis.

Le 23 mars à la librairie Le Texte libre (à partir de 18 h)

Le 24 mars à la Bibliothèque municipale de Cognac, de 14 h 30 à 16 h 30.

marie.m

Message par marie.m » lun. mars 26, 2012 1:28 pm

Une article sur Sylvie Denis dans le journal Charente Libre.
On y apprend notamment que son prochain roman paraîtra à la rentrée chez L'Atalante. Il s'agira de la suite de La saison des singes, L'empire du sommeil.

«J'aime travailler chez moi, à mon rythme», assure l'auteure. Les traductions lui apportent le gros de ses revenus, mais elle ne sent pas de frustration. «Cela m'a permis de faire découvrir mes auteurs préférés et c'est un excellent moyen d'apprendre à s'écrire», justifie-t-elle. Alors que son troisième roman, «L'Empire du sommeil», devrait sortir à la rentrée, Sylvie Denis affirme ne pas avoir la recette miracle de l'écriture: «J'ai tout dans la tête, le décor, les personnages, la structure narrative. Ensuite ça peut prendre des mois, parfois des années», confie-t-elle.

Cet après-midi à la bibliothèque de Cognac, elle pourra évoquer ses thèmes de prédilection, comme le rapport entre la machine et l'humain.

bormandg

Message par bormandg » lun. mars 26, 2012 2:15 pm

marie.m a écrit :Une article sur Sylvie Denis dans le journal Charente Libre.
On y apprend notamment que son prochain roman paraîtra à la rentrée chez L'Atalante. Il s'agira de la suite de La saison des singes, L'empire du sommeil.
.[/i]
Excellente nouvelle.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »