Théâtre : Des Fleurs pour Algernon

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Théâtre : Des Fleurs pour Algernon

Message par marie.m » jeu. sept. 13, 2012 7:14 am

Le roman de Daniel Keyes, Des Fleurs pour Algernon, est en ce moment joué sur les planches à la Comédie des Champs-Elysées. Les représentations se feront tous les jours, sauf le lundi, jusqu'au 31 décembre 2012.

Image

Algernon est une souris de laboratoire. Elle a subi une opération du cerveau, deux chercheurs veulent accroître son intelligence. Encouragés par les progrès extraordinaires d’Algernon, ils tentent l’expérience sur un homme, Charlie Gordon. Charlie est simple, son QI ne dépasse pas 68. Mais il a envie d’apprendre, surtout grâce à Miss Kinian, son professeur dont il est secrètement amoureux. L’opération réussit. Commence alors le combat pacifique entre Algernon et Charlie sur fond de découverte du savoir, de l’intelligence, de la connaissance, de l’amour. Jusqu’à ce que...

Cette nouvelle culte de Daniel Keyes a donné lieu à de nombreuses créations, dont un film oscarisé. Elle est aujourd’hui portée au théâtre dans un monologue où l’émotion, le rire sont teintés d’effroi devant les effets imprévisibles des expériences scientifiques


Adaptation : Gérald Sibleyras
Mise en scène : Anne Kessler de la Comédie-Française
Avec : Grégory Gadebois

Plus d'informations et réservations.

Comédie & Studio des Champs-Elysées
15, av Montaigne
75008 PARIS

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. oct. 21, 2013 7:19 am

La pièce va être jouée à Orléans du 26 novembre au 1er décembre.

Une réflexion tendre et poétique sur l’intelligence humaine. Algernon est une souris de laboratoire. Après une petite opération au cerveau, elle est devenue le rongeur le plus intelligent de la planète. Encouragés par les progrès d’Algernon, deux chercheurs tentent l’expérience sur un homme, Charlie Gordon. Charlie est simple, son QI ne dépasse pas 68. Mais il a envie d’apprendre, surtout grâce à Miss Kinian, son professeur dont il est secrètement amoureux. Charlie accepte la proposition qui lui est faite d’accroître ses capacités intellectuelles. Et bientôt, au test du labyrinthe, il surpasse Algernon!
Avec une simplicité et une lucidité confondante, Charlie raconte le processus de son ascension à l’intelligence et les bouleversements de son quotidien. Il s’imagine une vie normale, rêve même d’aventures amoureuses.
En sera-t-il plus heureux ?


Plus d'infos

Scène nationale d'Orléans
Théâtre d’Orléans
Boulevard Pierre Ségelle
45000 Orléans

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »