L'instrumentalisation de l’Histoire dans la pensée politique
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Roland C. Wagner
L'instrumentalisation de l’Histoire dans la pensée politique
… de Charles Renouvier, une étude d'Ugo Bellagamba, est en cours de publication sur Génération Science-Fiction.
C'est du lourd. Nos amis philosophes vont apprécier.
C'est du lourd. Nos amis philosophes vont apprécier.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
La bien belle idée que voilà !
J'avais repéré cet article (s'il n'a pas été modifié entre temps ?) dans (broumf) les Actes du colloque d'Aix-en-Provence (mai 2005) de l'Association française des historiens des idées politiques, consacré à L'histoire institutionnelle et juridique dans la pensée politique (ouf), mais une crise de flemmingite aiguë m'avait fait "oublier" cet austère pavé dans un coin poussiéreux de ma pile-à-lire-mais-pour-le-boulot.
Du coup, je me sens tout honteux. Je cours réparer cette erreur sur le champ, d'autant que le sujet est fort intéressant ma foi. Hop.
J'avais repéré cet article (s'il n'a pas été modifié entre temps ?) dans (broumf) les Actes du colloque d'Aix-en-Provence (mai 2005) de l'Association française des historiens des idées politiques, consacré à L'histoire institutionnelle et juridique dans la pensée politique (ouf), mais une crise de flemmingite aiguë m'avait fait "oublier" cet austère pavé dans un coin poussiéreux de ma pile-à-lire-mais-pour-le-boulot.
Du coup, je me sens tout honteux. Je cours réparer cette erreur sur le champ, d'autant que le sujet est fort intéressant ma foi. Hop.

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Roland C. Wagner
Re: L'instrumentalisation de l’Histoire dans la pensée polit
"Il élargit la citoyenneté romaine, garantit la propriété des terres cultivables à tous, affranchit les esclaves, met en place le service militaire et l’éducation publique obligatoires. Enfin, il accentue la persécution contre les adeptes du christianisme. "Roland C. Wagner a écrit :sur Génération Science-Fiction.
Haha !
- Roland C. Wagner
- Roland C. Wagner
La suite…
Ça, c'est de la réflexion de haut niveau.
On est vraiment très très au-dessus des pseudo-analyses superficielles écrites par des ignorants qui maculent le net avec leurs petites crottes pseudo-critiques qui n'ont d'autre but que de rabaisser la Science-fiction.
(Et qui, soit dit en passant, insultent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. belle mentalité.)
Ça, c'est de la réflexion de haut niveau.
On est vraiment très très au-dessus des pseudo-analyses superficielles écrites par des ignorants qui maculent le net avec leurs petites crottes pseudo-critiques qui n'ont d'autre but que de rabaisser la Science-fiction.
(Et qui, soit dit en passant, insultent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. belle mentalité.)
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب