Le programme de parution de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mai 30, 2008 6:59 am

Je pense que l'effet SdA n'explique pas tout. Pas de miracle, si la BCF de Brage marche autant, c'est qu'il y avait un public qui avait été négligé jusque là (ce que Marsan, venant du JdR a parfaitement anticipé). Donc pour moi, c'est une tendance dure. Et de ce fait, je rejoins Draco sur le fait que le fan de Goodkind se contrefout de Van Der Meer (encore que... le gap culturel ne me paraisse pas insurmontable. Moins qu'avec Whittemore par exemple).

Je dis simplement que leur politique de plante pionnière, à terme, étouffe le marché.

Quant à imaginer ce que donnerait Brage avec une politique éditoriale plus exigeante, il y a déjà des éléments de réponse. Des auteurs plus barré et plus SF comme Grimwood par exemple, même avec l'artillerie commerciale mis à sa disposition, peinent à trouver leur public.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. mai 30, 2008 7:07 am

Salut,
Princesse Chaos a écrit :Ca s'appelle : celui qui travaille durement gagne plus.
La barbe (encore). J'ai publié deux bouquins (certes, pas de la fantasy, des trucs sérieux qui donnent mal au crane). Je bosse de 6h30 à 19h avec seulement 45 minutes de pause le midi.

Et pourtant je vais encore être exempté d'impôts cette année.

Je dois avoir un mauvais service commercial.

Ceci-dit, pour reprendre le fil de cette discution raz des paquerette dans laquelle tout le monde donne son avis: je ne suis pas un lecteur de Bragelonne. A de rares exceptions près (comme les derniers de Mélanie par exemple), son catalogue m'indiffère totalement.
On me dirait: "d'accord ça n'est pas de la grande littérature sérieuse, mais c'est bien fait et ça détend", et je répondrais: "ouais, mais c'est cher, c'est gros, et pour me détendre, je ressors un FNA".

Voilà, Bragelonne, c'est du FNA très dilué à la fois dans son nombre de page et dans son prix. Et tout comme le Fleuve, ça charie pas mal d'épaves, et en orpaillant, il arrive qu'on trouve quelques pépites. Mais là encore, vu le prix du grand format, je ne prends pas la peine de faire le tri.

Maintenant, chacun lit ce qu'il veut, pas la peine d'être tous agressifs comme ça.

A+

Patrice

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. mai 30, 2008 7:16 am

Eric a écrit :Je pense que l'effet SdA n'explique pas tout. Pas de miracle, si la BCF de Brage marche autant, c'est qu'il y avait un public qui avait été négligé jusque là (ce que Marsan, venant du JdR a parfaitement anticipé). Donc pour moi, c'est une tendance dure. Et de ce fait, je rejoins Draco sur le fait que le fan de Goodkind se contrefout de Van Der Meer (encore que... le gap culturel ne me paraisse pas insurmontable. Moins qu'avec Whittemore par exemple).
.
je pense fortement qu'avant de lancer un gamin (je parle en tant que prof) dans VdM on peut (et parfois on doit) passer par des goodkind et que ça marche...
je fourgue beaucoup ma bibliothèque au CDI de mon bahut, la plupart de ma classe de quatrième (la part lectrice s'entend) est passée de Narnia à Bordage via Feist, Goodkind, Parker puis Wull, Vassart et Jeury(le navire) en moins d'un trimestre, y'en a un qui s'enquille du Brussolo et l'autre qui est tombé dans le grand vaisseau et Ta-Shima comme en religion, ils seront bientot près pour le samourai virtuel (pas le cryptonomicon avant le bac, enfin ça je n'y crois pas) ou dan simmons et ad astra per aspera..
Toutes les littératures nécessitent une éducation surtout la sfff qui est centrée sur ses codes et références bien plus qu'une autre

(à ce titre Brage fait oeuvre d'utilité publique)
(quoi partiale ? o_O pas plus que d'autres intervenants, ci presents 8) )
Eric a écrit :
Je dis simplement que leur politique de plante pionnière, à terme, étouffe le marché.
je ne crois pas notamment pour les raisons citées plus haut
Eric a écrit :
Quant à imaginer ce que donnerait Brage avec une politique éditoriale plus exigeante, il y a déjà des éléments de réponse. Des auteurs plus barré et plus SF comme Grimwood par exemple, même avec l'artillerie commerciale mis à sa disposition, peinent à trouver leur public.
et ça c'est pas faux, mais un peu d'éducation au genre dans notre belle jeunesse, un peu moins de mépris par les médias génrales et ça devrait passer...

mais pour ça il faudrait cesser de nous faire entre nous, ce que la litt gen nous fait... 8)


je sens que ça va être long... :twisted:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mai 30, 2008 7:51 am

dracosolis a écrit :et ça c'est pas faux, mais un peu d'éducation au genre dans notre belle jeunesse, un peu moins de mépris par les médias génrales et ça devrait passer...

mais pour ça il faudrait cesser de nous faire entre nous, ce que la litt gen nous fait... 8)


je sens que ça va être long... :twisted:
Tudiou... t'aimes les défis !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. mai 30, 2008 8:46 am

je suis prof
j'écris de la sf

ouais j'aime bien les challenges impossibles :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. mai 30, 2008 8:50 am

Daylon a écrit :Bragelonne fait de la merde et en vend par palettes entières, tant mieux pour eux. Je ne cautionnerai pas pour autant.
Tiens, je vais troller un peu.

Je n'aime pas la ligne éditoriale des éditions Bragelonne.

Comme je n'aime pas le sushi.

Je ne me permettrais pas de dire que le sushi c'est de la merde, car :
- ce serait insultant pour les amateurs de sushi
- ce serait me reconnaître comme incapable de distinguer un aliment d'un excrétat

Merci de m'avoir lu.
Vous pouvez reprendre une activité normale.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. mai 30, 2008 8:53 am

MF a écrit :
Daylon a écrit :Bragelonne fait de la merde et en vend par palettes entières, tant mieux pour eux. Je ne cautionnerai pas pour autant.
Tiens, je vais troller un peu.

Je n'aime pas la ligne éditoriale des éditions Bragelonne.

Comme je n'aime pas le sushi.

Je ne me permettrais pas de dire que le sushi c'est de la merde, car :
- ce serait insultant pour les amateurs de sushi
- ce serait me reconnaître comme incapable de distinguer un aliment d'un excrétat

Merci de m'avoir lu.
Vous pouvez reprendre une activité normale.
:shock: quoiiirgh?
tu n'aimes pas les sushis ? :shock:
comment oses-tu arpenter tête haute la surface de cette planète ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 30, 2008 9:10 am

dracosolis:
Encore les vieilles diatribes sur les chapelles, les diktas, les lobies, etc. Tu n'oublies pas les francs-maçons, la camora, les triades chinoises et l'amicale des boulistes de Palavas les Flots?
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 30, 2008 9:11 am

... ça n'a vraiment rien à voir, mais je déteste aussi les sushis!
Oncle Joe

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. mai 30, 2008 9:20 am

Lensman a écrit :... ça n'a vraiment rien à voir, mais je déteste aussi les sushis!
Je propose donc de créer une amicale des amateurs de SF n'aimant pas le sushi (ASFAS).
Si nous en trouvons un(e) troisième, nous pourrons fonder une association (ou une triplette si il(elle) est aussi membre de l'amicale bouliste de Palavas les Flots)

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. mai 30, 2008 9:46 am

MF a écrit :
Lensman a écrit :... ça n'a vraiment rien à voir, mais je déteste aussi les sushis!
Je propose donc de créer une amicale des amateurs de SF n'aimant pas le sushi (ASFAS).
Vous faites comme vous voulez, mais considérant les données démographiques mondiales, je vous suggère de le faire vite.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. mai 30, 2008 9:49 am

gutboy a écrit :
MF a écrit :
Lensman a écrit :... ça n'a vraiment rien à voir, mais je déteste aussi les sushis!
Je propose donc de créer une amicale des amateurs de SF n'aimant pas le sushi (ASFAS).
Vous faites comme vous voulez, mais considérant les données démographiques mondiales, je vous suggère de le faire vite.
Le Japon étant vieillissant, on est quand même à l'abri. Je n'en dirais pas autant des nouilles chinoises.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. mai 30, 2008 9:53 am

Tu m'a cassé mon effet, Erion. Je ne pensais pas que quelqu'un réagirai aussi vite, grrrr.
Sois maudit misérable vermisseau, que les griffes de feu du dragon de jade t'arrachent le coeur.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mai 30, 2008 10:27 am

De toute façon, pour faire des sushis, faut du poisson, et en ce moment, le poisson...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » ven. mai 30, 2008 10:31 am

Bah... Tant qu'il reste de la baleine...

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »