Jean-Christophe Rufin entre à l'Académie française
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Eons
EN ES-TU SÛR ?bormandg a écrit :Mais non, Demain chante...Eons a écrit :En petites majuscules.crazy guide a écrit :Demain pourrait fort bien parler en majuscule !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Moi, je n'ai jamais cru aux lenDEMAINs qui chantent, mais on en parle encore, non?Eons a écrit :DEMAIN CHANTE ? TU ES SÛR ?bormandg a écrit :Mais non, Demain chante...Eons a écrit :En petites majuscules.crazy guide a écrit :Demain pourrait fort bien parler en majuscule !

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- crazy guide
Bon, je sens que cette histoire de lendemain qui parle en majuscule vous tarabuste beaucoup.
Tant mieux, c'était l'element le plus interessant de mon post.
Je vous donne un indice, pour ceux qui n'auraient pas encore compris de quoi je parles (je doute qu'il y en ait mais on ne sais jamais) : A'tuin.
Tant mieux, c'était l'element le plus interessant de mon post.
Je vous donne un indice, pour ceux qui n'auraient pas encore compris de quoi je parles (je doute qu'il y en ait mais on ne sais jamais) : A'tuin.
Rufin est aussi notre ambassadeur au Sénégal.
J'avais appris la nouvelle avec un rien de surprise, quelques mois après avoir passé un poilant aprème à lire La Salamandre, brillant opus où le mépris du nègre dispute à la beauté du style.
A l'époque j'en avais fait un peitt papier pour faire rire la galerie, citations à l'appui. Ca vaut Aubenque, par moment. Copier-coller.
J'avais appris la nouvelle avec un rien de surprise, quelques mois après avoir passé un poilant aprème à lire La Salamandre, brillant opus où le mépris du nègre dispute à la beauté du style.
A l'époque j'en avais fait un peitt papier pour faire rire la galerie, citations à l'appui. Ca vaut Aubenque, par moment. Copier-coller.
Elle fit l'éloge du corps [des noirs], de la jeunesse, d'une certaine proximité avec la terre qui donne à ses hommes frustes une force inégalée.
Elle savait que dans les favelas, des rats énormes couraient sur le sol et venaient, la nuit, dévorer les nourissons dans leurs berceaux.
Et, sans doute le passage qui justifie son accession à l'immortalité :(...) [elle] recueillit l'hommage tendu du bourreau noir couvert de sueur, fou d'une posession que le sang, en rayures turgides le long du dos, des cuisses, des seins, attestait sans doute possible
L'Atlantique, son voisin, respirait profondément. Son souffle chaud lui caressait le visage, irritant ses anciennes brûlures de miasmes salés. L'encrier du ciel s'était déversé sur l'océan où il n'y avait pas de lune. Une éruption d'étoiles lui démangeait l'oeil comme une varicelle céleste.
- dracosolis
oui enfin des comacs, j'en connais d'autres, qui n'ont même pas l'excuse du gâtisme, ni des certitudes suries et qui pourtant s'érigent en Grands Prescripteurs pour le troupeau aveugleEric a écrit :enkysté dans ses certitudes, ses préjugés et la certitude de détenir la vérité littéraire.

ce serait un vaste programme, s'il fallait les fusiller tous...
celle là est pas mal non plus(...) [elle] recueillit l'hommage tendu du bourreau noir couvert de sueur, fou d'une posession que le sang, en rayures turgides le long du dos, des cuisses, des seins, attestait sans doute possible
j'aime bien les rayures turgides

ça doit être au cas où on ait pas compris ce que le monsieur avec un gros kiki (forcément) est en train de faire à la gentille dame un peu aventurière.
enfin, de Rufin à RufiAn, il n'il y a qu'un pAs...