Décès de Forrest J Ackerman

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Lensman

Décès de Forrest J Ackerman

Message par Lensman » sam. déc. 06, 2008 7:24 am

La grave dégradation récente de son état de santé avait suscité la fausse nouvelle de sa mort. Hélas, la nouvelle est cette fois officielle (Associated Press): le collectionneur, éditeur et agent littéraire Forrrest J. Ackerman est décédé le 4 décembre à l'âge de 92 ans.
Oncle Joe, triste

Bruno

Re: Décès de Forrest J Ackerman

Message par Bruno » sam. déc. 06, 2008 8:28 am

Lensman a écrit :Forrrest J. Ackerman est décédé le 4 décembre à l'âge de 92 ans.
Triste, effectivement, d'apprendre ça au réveil. Le site de Locus propose aujourd'hui plusieurs liens vers des articles et nécrologies sur Forry.

JDB

Message par JDB » sam. déc. 06, 2008 9:40 am

Lu à l'instant sur le blog de Mark Evanier (http://www.newsfromme.com) :
His last few years, when he wasn't in a hospital, one could find him in a small apartment not far from where the Los Feliz Ackermansion had been located. As health permitted, he was available to any fan who wished to drop by, look at some remnants of the collection and hear the usual Ackerman anecdotes. My pal Scott Shaw! once proposed that after Forry died, we have him stuffed and then someone could take him to conventions and put him on display, with a tape recorder endlessly replaying the dozen-or-so stories we heard him tell again and again. I still don't think that's a bad idea...and from what I could tell, Forry didn't seem to think it was all that bad an idea, either.
Sans commentaire.
A part ça, Evanier donne d'Ackerman la meilleure définition que j'aie lue : "He was a professional fan."
JDB[/url]

Lensman

Message par Lensman » sam. déc. 06, 2008 3:47 pm

JDB a écrit : A part ça, Evanier donne d'Ackerman la meilleure définition que j'aie lue : "He was a professional fan."
JDB[/url]
Voilà une définition qui me plait assez, ça change de quelques appréciations un rien méprisantes, lues sous la plume de snobinards qui semblaient avoir oublié le temps de leur enfance.
Oncle Joe

JDB

Message par JDB » dim. déc. 07, 2008 10:10 am

Lensman a écrit :...snobinards qui semblaient avoir oublié le temps de leur enfance.
Oncle Joe
Autre mauvaise nouvelle, pour les adultes cette fois (ou les adolescents attardés, admettons) -- c'est ici.
JDB

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 07, 2008 1:51 pm

JDB a écrit :
Lensman a écrit :...snobinards qui semblaient avoir oublié le temps de leur enfance.
Oncle Joe
Autre mauvaise nouvelle, pour les adultes cette fois (ou les adolescents attardés, admettons) -- c'est ici.
JDB
Je n'ai même pas cliqué sur le lien, j'ai peur d'avoir deviné, vu tous les e-mail que m'envoient les amis... Betty Page?
Oncle Joe

JDB

Message par JDB » dim. déc. 07, 2008 9:56 pm

Bettie, oui.
JDB

MF

Message par MF » dim. déc. 07, 2008 10:06 pm

JDB a écrit :
C'est pas que j'aime pas F.J. Ackerman (cours, Forrest, cours) mais j'avoue que Bettie Page, ça secoue.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »